Intégration PHP dans page HTML

Eléphant du PHP | 57 Messages

11 mai 2007, 14:11

Bonjour Lem,
Toujours le même problème.
J'ai fais le formulaire en html, il va falloir que j'intègre du php pour me créer ma base de données ? (mais sur quoi? Access? ou autre?
Il faut oser d'abord, doser ensuite

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

11 mai 2007, 14:22

Si tu regardes les exemples qu'on t'a donné, il n'y a que du php, pas de base de données.
Pourquoi veux-tu absolument créer une base de données ?

Maintenant, pour répondre à ta question, une base de données qui marche bien avec php c'est mysql. D'autant qu'elle est fournie dans EasyPHP.
Clic-droit sur l'icone EasyPHP qui est tout en bas à droite, choisis "Administration".
Une page va s'ouvir, avec des liens. Clique sur "Gestion BDD" pour aller sur le gestionnaire de base de données. Une fois là, tu n'auras plus qu'à créer ta base, tes tables etc.
Lem.

11 mai 2007, 14:28

Pour répondre à ta question, j'ai besoin de créer une base données, car j'aimerai que les clients potentiels ou les intéressés me laissent leurs coordonnés, tel, fonction, .................. afin que je les appelle.
Cette liste me permettrait, une fois décortiquée, de gérer avec cette base mes factures, devis, lettres courantes.

J'avais pensé que la seule façon de la faire était une base de données. Si tu as autre chose, fais m'en part, ça m'intéresse.

lem

11 mai 2007, 14:31

Non, tu as raison, le mieux est de stocker ça dans une base de données.
Une fois toutes tes structures créées dans mysql, tu pourras à l'aide de formulaires et de quelques commandes php enregistrer les données, les afficher etc.
Mais si tu ne connais pas du tout les bases de données, je te conseille de suivre les tutos ad hoc.
Lem.

11 mai 2007, 14:37

T'inquiètes pas, j'ai toujours le site du zéro "en primeur". C'est un excellent site, je m'y retrouve complètement quand j'arrive à déchiffrer ce qu'ils disent avec quand même un langage simple.
Je me suis carrément sortie l'impression du tuto pour travailler et sur l'ordi et potasser en même temps et en plus j'enquiquine les aides du forum!.

Tu sais, j'ai toujours un problème avec mon compteur que j'aimerai finaliser :
nbre de connectés
nbre de visiteurs aujourd'hui
Nbre total de visiteurs.

et pour moi c'est encore un grand problème, car j'aimerai apprendre par moi-meme et c'est pas si simple à déchiffrer quelqu'un qui est expert en la matière.

lem

11 mai 2007, 14:39

C'est vrai.
Tout comme ce n'est pas simple pour quelqu'un qui connait de parler de manière à être compris par quelqu'un qui ne connait pas !! :wink:
Lem.

11 mai 2007, 14:47

Tu as des conseils à me donner ou des guides pour ce compteur?

lem

11 mai 2007, 14:52

Je pense que tu devrais faire un sujet séparé pour cette question, en décrivant bien ton problème: où tu en es dans tes tests, ce qui marche, ce qui ne marche pas, etc
Lem.

11 mai 2007, 14:58

ok, je mets un nouveau sujet