Interdiction d'accèder à une page durant

Eléphant du PHP | 137 Messages

01 août 2005, 17:31

Bonjour,
Je voudrais faire un code PHP qui permette d'empêcher un visiteur de visiter une page pendant quelques heures. J'avais pensé à un cookie mais je n'en suis pas sûr.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

01 août 2005, 17:32

un utilisateur précis ou n'importe lequel ? si 1, quel moyen as-tu de l'identifier ?

et par curiosité :: pourquoi ? :)

Eléphant du PHP | 137 Messages

01 août 2005, 17:36

Ce serait pour un utilisateur qui se connecte, cela le redirigerait vers une page et à cette page, un script s'éxecuterai pour l'interdire d'accèder aux autres pages du site

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 août 2005, 17:37

Un norvégien à crête à l'entrée de la page devrait le dissuader pendant un moment :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance

01 août 2005, 17:43

Ce serait pour un utilisateur qui se connecte, cela le redirigerait vers une page et à cette page, un script s'éxecuterai pour l'interdire d'accèder aux autres pages du site
:shock:

il se connecte et donc il n'a plus le droit d'accéder au site ?
généralement c'est l'inverse :lol:

mais bon, s'il est connecté, tu as le moyen de le reconnaitre, via une variable de session par exemple.

Donc en-tête de tes pages protégées, tu fais un petit test. Si connecté, hop redirection vers l'accueil par exemple.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

01 août 2005, 17:52

C'est peut-être pour un jeu, dont il ne doit pas avoir la réponse avant quelques heures...

Modérateur PHPfrance

01 août 2005, 18:03

ah oui peut-être :)

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

01 août 2005, 19:10

un cookie me semble être la meilleure solution.

Une session disparaitra si la personne quitte le site.

Pour dissuader la fraude, tu empèches aussi la personne qui n'a pas de cookie d'accéder à la page.
Ca dissuadera ceux qui effacent les cookies.