comme j'aime pas venir demandé de l'aide, et que ca fait rien que 3 fois en 4 jours ben je commence à déprimer désolé de vous embêter mais faut que j'avance dans ce m*z* f*c*a projet !
Donc voilà mes commissions c finiiii
maintenant je dois faire une page "normaliser" pour les différentes écoles de la commune ou je suis en se moment, et pour cela j'ai crée différentes tables, vu que j'ai des relations en 1,n j'ai eu bc bc de bowdel
Code : Tout sélectionner
CLASSE : ECOLE : PROFESSEUR :
id_classe id_ecole id_prof
nom_classe nom_ecole nom_prof
tel_ecole prénom_prof
pour relier ces tables j'ai du utiliser 3 autres tables :
ENSEIGNE : DISPOSE : TRAVAIL :
id_prof id_classe id_prof
id_classe id_ecole id_ecole
une fois cela fait j'ai donc fait une requete pour récupérer toutes les infos :
$requete="select * from ecole,classe,dispose,enseigne,professeur,travail where ecole.id_ecole=$id and ecole.id_ecole=dispose.id_ecole and dispose.id_classe=classe.id_classe and classe.id_classe=enseigne.id_classe and enseigne.id_prof=professeur.id_prof and travail.id_prof=professeur.id_prof and travail.id_ecole=ecole.id_ecole";
The requete de la mort qui tue, bref après avoir fait cette requete j'exploite donc les résultat mais le soucis qui arrive c'est que lorsque par exemple j'ai 2 profs qui enseigne au CM1 dans la même ecole ben il ne m'en affiche qu'un :ma partie affichage ressemble à cela :
$result=mysql_query($requete);
$tableau=mysql_fetch_array($result);
$compteur=1;
while ($tableau=mysql_fetch_array($result))
{
echo "<td class=\"redaction\">" . $tableau['nom_classe'] . "</td><td class=\"redaction\">" . $tableau['prenom_prof'] . " " . $tableau['nom_prof'] . "</td>";
if ($cpt % 2 == 0)
{
echo "</tr><tr>";
}
$compteur++;
}
?>
donc en exemple
il devrais m'afficher :
CP : Mike Portnoy CE 1 : FRANKY COSTANZA
CM1 : TM STEVENS
POON