Eléphanteau du PHP |
10 Messages
11 sept. 2009, 19:50
Merci pour vos réponses, même si elles ne répondent pas clairement à la question que je me pose, pourquoi protéger des variable ($exemple) dont la valeur est calculée ou donnée en interne, je veux dire par la que même si le résultat de cette variable dépend d'un $_POST ou $_GET par exemple, le $_POST ou $_GET sera 'sécurisé'
En gros il me semble vachement intéressant de savoir si il est possible, pour le visiteur de modifier ces variables ($exemple) sans passer par des $_POST ou $_GET
Pour les sessions , peut importe au finale ce qu'il y a dedans , sauf si tu enregistres tes sessions en base !
Donc, en prenant un exemple :
- l'utilisateur à l'aide d'un formulaire donne le contenu de
$_POST['nombre']
- je met en session et sécurise
$_SESSION['nombre'] = intval($_POST['nombre']);
- dans une autre page je fais appel au contenu enregistré dans la session pour le mettre dans une bdd
$num1 = intval($_POST['numero1']);
$num2 = intval($_POST['numero2']);
$exemple = 1;
$blabla = "exemple";
$test = $num1 + $num2;
mysql_query("UPDATE `matable` SET `monchamp` = '". $_SESSION['nombre'] ."', `blabla` = '". $blabla ."', `test` = '". $test."' WHERE `blabla` = "' . $exemple . '"");
Selon vous je prend un risque en ne sécurisant pas la variable $blabla, $test et la $_SESSION? Si oui pourriez vous m'expliquer pourquoi?
Je sais c'est pas très très clair