J'ai un dilemme que je ne résous pas :
Je fais un formulaire html/PHP pour m'éviter de modifier à la main un fichier TXT sur un serveur FTP distant.
Formulaire de saisie :
Code : Tout sélectionner
<?php
include 'ls-data.php';
?>
</head>
<body>
<?php
// Ouverture du fichier pour écriture
$handle = fopen("$lectdons","r") or die("Connexion impossible au serveur !");
// Récupération du listing
// $contents = fread($handle,filesize($fpdons));
$contents = stream_get_contents($handle,filesize($lectdons));
?>
<form action="ls-envoi.php" method="Post" target="_blank">
<br />
<b>Votre message en texte brut :</b>
<br /><br /><br />
<strong>Taper, remplacer ou vérifier le contenu du listing (et sauter une ligne en fin) :</strong><br /><br />
<table border="0px">
<tr>
<td width="550" align="left">
<textarea rows="30" name="listing" cols="100"><?php echo $contents; ?></textarea>
</td>
</tr>
</table>
<br />
<input type="submit" value="MaJ du listing !">
</form>
<?php
// Fermeture du pointeur de fichier
fclose($handle);
?>Code : Tout sélectionner
<?php
include 'ls-data.php';
// Date actuelle :
$date = date('d-m-Y');
// Debug echo $date;
// Définition des accents :
$accents = array("é", "è", "ê", "à", "ô");
$correct = array("e", "e", "e", "a", "o");
// Contenu du message du formulaire :
$ls = $_POST["listing"];
// on remplace les accents
$ls = str_replace($accents, $correct, $ls);
?>
</head>
<body>
<?php
// Ouverture du fichier pour écriture
$handle = (fopen('$wridons','w+') or die("Connexion en écriture impossible au serveur !"));
// Envoi du nouveau listing...
fwrite($handle,$ls);
echo "Mis à jour du dernier listing ("; ?>"<a href="<?php echo $lectdons; ?>" target="_blank"><?php echo $fichier; ?></a>"<?php echo ") ... ";
// Rembobinage du fichier et fermeture du pointeur de fichier
rewind($handle);
fclose($handle);
?>Auriez-vous une idée ?
P.S: Le fichier contient plus de 1000 lignes...