ex: bann de 2 semaines et debann automatique
On m'a orientée vers les crons
sauf que je sais pas ce que c'est
et j'ai trouvé aucun tuto clair la-dessus
Si quelqu'in pourrait m'expliquer ca serait gentil
Merci
Tous les diamnches de janvier récitercinq je vous salue marie
Mais ça ne va jamais suffire pour régler le problème des bans, sauf si tu mémorises dans un quelconque fichier, ou une table d'une base de données la liste des bannis, la date et la durée de leur bannissement.Je vous salis ma rue.
<?PHP
/** le bannissement */
mysql_connect ();
mysql_select_db ("blog");
/** la table bannis a deux colonnes
id int(11) (numero du banni)
datefin date (date de fin de bannissement)
*/
/** bannir qqn pour une semaine*/
$numero_banni = 313; // toute valeur fournie par toi
// casse indifférente (DAY ou HOUR ou MINUTE entre autres)
$requete = "insert into bannis (id, datefin) values( $numero_banni, DATE_ADD(NOW(), INTERVAL 7 DAY))";
mysql_query ($requete);
/** pendant qu'on le bannit on peut voir débannir ceux qui ont passé la date
on devrait caser ça aussi avant chaque tentative de connexion*/
$requete = "delete from bannis where datefin < now()"; // il faut mettre < parce que now() renvoie date et heure... ca fait, involontairement de ma part, un ban à la seconde près...
mysql_query ($requete);
?>
Concrètement, un cron ne te permet pas de faire celà.mais conretement en code : si je veux par exemple que mon cron affiche une fenetre pop-up disant bonjour tous les lundis a 12h20 sur ma page index.php
Quelle code devrai-je marquer?
SELECT
id, username, email, etc...
( DATE_ADD(date_banissement, INTERVAL duree_banissement DAY) > NOW() ) as is_banned
FROM
tatableutilisateurs<?PHP
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
$aujourdhui = getdate();
$heure = $aujourdhui ['hours'];
$minutes = $aujourdhui ['minutes'];
if ($heure == "13"):
print "<script text ='text/javascript'> alert ('bonjour')</script>";
endif;
?>
NON il ne peux le faire a partir de cron, c'est exécuter sur le serveur comme PHP, il n'aura jamais accès à un navigateur quel qu’il soit !!!!!mais concretement en code : si je veux par exemple que mon cron affiche une fenetre pop-up disant bonjour tous les lundis a 12h20 sur ma page index.php
Quelle code devrai-je marquer?
Pour ca, il suffit de ça:
<?PHP date_default_timezone_set('Europe/Paris'); $aujourdhui = getdate(); $heure = $aujourdhui ['hours']; $minutes = $aujourdhui ['minutes']; if ($heure == "13"): print "<script text ='text/javascript'> alert ('bonjour')</script>"; endif; ?>
Comment fonctionne ton système de banissement actuel déjà?Bonjour voulant construire un systeme de bannisement ou je n'ai pas besoin de débannir maluement
ex: bann de 2 semaines et debann automatique