Les entêtes http

jed
Eléphant du PHP | 218 Messages

27 mai 2007, 20:37

Bonjour, quel est l'intérêt de donner un fichier par entête http? Quelle est la différence avec un bête lien pointant vers le fichier? Google a du mal a me donner des détails là dessus, alors si quelqu'un pouvait m'éclaircir ce point je lui en serait reconnaissant. ;)

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

27 mai 2007, 21:18

En utlisant un entête, on peut notamment caché la provenance réel des données qui sont renvoyé comme si il s'agissait d'un fichier.
L'utilité est de pouvoir par exemple protégé l'accès à certains fichier, en renvoyant le contenu d'un fichier que si l'utilisateur est autorisé, ou bien de pouvoir générer directement le fichier avant le téléchargement, par exemple en personnalisant les données à renvoyé.

jed
Eléphant du PHP | 218 Messages

27 mai 2007, 21:35

Donc si j'ai bien compris on peut envoyer des fichiers protégés par un htaccess "deny from all"?