[RESOLU] liaison tables

Eléphant du PHP | 61 Messages

19 mars 2017, 00:25

Bonsoir
J'ai creer 3 tables :
Nom Table : Champ1 Champ2 Champ3
city city_id city_name city_detail
save save_id save_name save_detail
liaison liaison_id city_id save_id

est-ce que mon code pour les liés est juste ?

Code : Tout sélectionner

<?php $mysqli -> query('SELECT (city_id,save_id) from (city, save) INNER JOIN liaison where (city.city_id,save.save_id) = liaison.liaison_id'); ?>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7160 Messages

19 mars 2017, 00:43

Bah teste ta requête avec phpmyadmin et tu verras si ça fonctionne comme tu veux, non ? :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

19 mars 2017, 16:57

Bonjour
J'ai rectifié mon code, il y a avait en effet qqes erreurs :

Code : Tout sélectionner

<?php // Transforme POST en VARIABLE $villeNom = $_POST['ville_nom']; // Test le POST if (empty($_POST['ville_nom'])){ echo 'Veuillez taper un nom de ville'; } else { // Transforme POST en VARIABLE $villeNom = $_POST['ville_nom']; // Connection Bdd require('inc_connexion.php'); // Recherche ville $result = $mysqli -> query('SELECT * FROM city WHERE city_name LIKE ("'.$villeNom.'")'); $row = $result -> fetch_array(); $cityID = $row['city_id']; $saveName = $row['city_name']; // Enregistrement dans Table save $mysqli -> query('INSERT INTO save (save_name) VALUES ("'.$saveName.'")'); // Jointure des tables "save et liaison" $mysqli -> query('SELECT save.save_id from save INNER JOIN liaison where save.save_id = liaison.liaison_id'); //libère les resultats et ferme $result -> free(); $mysqli -> close(); } ?>
Toujours rien n'apparaît dans la table "liaison" ? pour tant là le code est correct dans SQL.

Mammouth du PHP | 800 Messages

19 mars 2017, 17:00

pour qu'il y ai quelque chose dans la table liaison, c'est une requete insert qu'il faut faire ...

19 mars 2017, 18:43

Ok Merci