Lien automatique sur pseudo .

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

24 août 2006, 12:27

Bonjour,

Bon alors voilà, j'ai un TABLEAU qui récupére des info d'une TABLE.
Dans cette TABLE il y à des utilisateurs, et je voudrais faire en sorte.
Dans le TABLEAU si on clique sur l'utilisateur un POP UP ou autre s'ouvre avec des infos sur celui-ci.
Donc comment faire pour créer un liens automatique sur le champs "utilisateur" un détail aussi il y à max dix utilisateurs.

Merci :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Eléphant du PHP | 184 Messages

24 août 2006, 12:36

Bonjour,

Il te suffit de créer un lien sur le nom de l'utilisateur par exemple qui t'amene sur une page qui récupère les infos de ta table par rapport a l'id (ou autre) de ce même utilisateur grâce à un passage de variable sur l'url du style page.php?utilisateur=5.
Ceci est un exemple, il y bien d'autres possibilités.
Image

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

24 août 2006, 14:09

Bonjour,

Il te suffit de créer un lien sur le nom de l'utilisateur par exemple qui t'amene sur une page qui récupère les infos de ta table par rapport a l'id (ou autre) de ce même utilisateur grâce à un passage de variable sur l'url du style page.php?utilisateur=5.
Ceci est un exemple, il y bien d'autres possibilités.
Merci pour cette réponse mais te serasi t'il possible de donner un exemple?
Et je voudrais aussi savoir s'il est possible de faire une fonction parcourir, mais sur le FTP
J'ai un champs d'inscrition dans lequel je rentre une adresse et je voudrais pouvoir le faire a partir d'un fonction parcourir (comme dans Windows)

Merci :)
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

24 août 2006, 14:54

dunbar:

L'explication que graphistnet t'a fourni, est déja pas mal détaillée: Tu sais créer une liste de membre à partir de la table de la base de donnée ?
Et bien pour chaque élément de la liste tu y mets un lien avec le passage de l'id du membre en paramètre.
Avec cet id tu pourra faire une recherche dans la table pour récupérer toutes les infos du membres.
Désolé, mais c'est avant tout à toi de chercher. Essaie de coder ce qu'on t'a conseiller, et si tu as un problème, viens nous montrer ce que tu as fait en nous expliquant ce qui ne va pas.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

24 août 2006, 14:59

dunbar:

L'explication que graphistnet t'a fourni, est déja pas mal détaillée: Tu sais créer une liste de membre à partir de la table de la base de donnée ?
Et bien pour chaque élément de la liste tu y mets un lien avec le passage de l'id du membre en paramètre.
Avec cet id tu pourra faire une recherche dans la table pour récupérer toutes les infos du membres.
Désolé, mais c'est avant tout à toi de chercher. Essaie de coder ce qu'on t'a conseiller, et si tu as un problème, viens nous montrer ce que tu as fait en nous expliquant ce qui ne va pas.
:-k Tu est de mauvaise humeur :?: tu est tomber du lit :?: enfin je demande parce que il n'y avais aucune raison d'être :twisted: je ne fais que demander et je rappelle pour info que je suis dans le forum débutant PHP pas celui PHP5 par exemple :wink:
Enfin merci quand même :!:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

24 août 2006, 15:08

Non, je suis de très bonne humeur, mais la philosophie de ce forum, c'est d'aider, de conseiller, mais certainement pas de donner du code tout fait. (cfr les règles du forum) et ce quel que soit la partie du forum. Et ce pour une raison très simple, dans les gens qui crée des sites web, il y a ceux qui se plonge dans le sujet et qui apprennent en cherchant et ceux qui utilisent des codes tout fait, et n'apprennent rien. Ce forum est fait pour les premiers, les autres ont Google pour trouvé des codes tout fait.

Il t'a été donné des explications très clairs sur comment faire ce que tu souhaites obtenir, je pense donc qu'il n'est pas déraisonnable de te conseiller de te lancer, et ce d'autant plus que tu as visiblement déja un code qui te liste les membres présents dans ta base de donnée et donc qu'il est inutile que quelqu'un refasse ce que tu as déja fait.

Essaies déja au minimum de générer une liste de lien, un lien pour chaque membre, en mettant dans le lien l'id du membre correspondant.
Et vient nous montrer ce que tu as obtenu et nous expliqué alors ce qui n'ira pas...
Bonne chance, c'est à toi de jouer...

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

24 août 2006, 15:12

Non, je suis de très bonne humeur, mais la philosophie de ce forum, c'est d'aider, de conseiller, mais certainement pas de donner du code tout fait. (cfr les règles du forum) et ce quel que soit la partie du forum.
Il t'a été donné des explications très clairs sur comment faire ce que tu souhaites obtenir, je pense donc qu'il n'est pas déraisonnable de te conseiller de te lancer, et ce d'autant plus que tu as visiblement déja un code qui te liste les membres présents dans ta base de donnée et donc qu'il est inutile que quelqu'un refasse ce que tu as déja fait.

Essaies déja au minimum de générer une liste de lien, un lien pour chaque membre, en mettant dans le lien l'id du membre correspondant.
Et vient nous montrer ce que tu as obtenu et nous expliqué alors ce qui n'ira pas...
Bonne chance, c'est à toi de jouer...
C'est bizarre je dois devenir vieux parce que je ne voie pas ou j'ai demander un code tout fait, mais bon j'insiste pas je pense que c'est pas le jour :!:

Merci

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

24 août 2006, 15:19

Si on te donne un code, même minimaliste qui affiche une liste de membre avec des liens qui redirige vers une page qui affiche les infos du membre choisi, tout ce qu'il y a de difficile dans ce que tu veux faire, aura été fait et tu n'aura rien appris.

Sérieusement en 5 minutes, tu peux faire ce qu'il t'a été recommandé comme marche à suivre, et en cas de problème précis, viens nous montrer ce que ça donne.

24 août 2006, 17:37

Pour te mettre sur la voie sans te donner le code (iclo a raison si on te donne le code tu n'apprendra pas grand chose).

Je t'ai expliqué plus haut que nous passons une variable qui représente l'id de l'utilisateur, sur ta page de lien tu fais une requête sur ta base de donnée qui va chercher les infos que tu veux afficher sur cet utilisateur en te servant de cet id (requete= ......... where id=variable passée).

Cette fois je pense que tu pourras démarrer quelque chose de concret :)
Image

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

24 août 2006, 17:49

Pour te mettre sur la voie sans te donner le code (iclo a raison si on te donne le code tu n'apprendra pas grand chose).

Je t'ai expliqué plus haut que nous passons une variable qui représente l'id de l'utilisateur, sur ta page de lien tu fais une requête sur ta base de donnée qui va chercher les infos que tu veux afficher sur cet utilisateur en te servant de cet id (requete= ......... where id=variable passée).

Cette fois je pense que tu pourras démarrer quelque chose de concret :)
Alors voilà j'ai essayé ceci mais.......
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());
$select = "SELECT ref_client, nom_client, adr_client, commune, code_postal, etat_installation, 
telephone, date, technicien, commentaire 
FROM prestation_tvc_lux WHERE YEAR(date) = YEAR(CURDATE()) AND MONTH(date) = MONTH(CURDATE())";
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error());
$total = mysql_num_rows($result);
$select = "SELECT ident FROM technicien";
$ident = $select['ident'];

// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {

// debut du tableau
    echo '<center><table cellspacing="1" border="0">'."\n";
        /* première ligne on affiche les titres ref,nom,adr,rem,tech,date,tel dans 7 colonnes */
        echo '<tr>';
        echo '<td align="center" style="background-image: url(../../img/bgtitre.jpg)" nowrap>Réf Client</td>';
        echo '<td align="center" style="background-image: url(../../img/bgtitre.jpg)" nowrap>Nom</td>';
                echo '<td align="center" style="background-image: url(../../img/bgtitre.jpg)" nowrap>Adresse</td>';
echo '<td align="center" style="background-image: url(../../img/bgtitre.jpg)" nowrap>Commune</td>';
echo '<td align="center" style="background-image: url(../../img/bgtitre.jpg)" nowrap>Code Postal</td>';
        echo '<td align="center" style="background-image: url(../../img/bgtitre.jpg)" nowrap>Installation</td>';
                echo '<td align="center" style="background-image: url(../../img/bgtitre.jpg)" nowrap>Téléphone client</td>' ;
                echo '<td align="center" style="background-image: url(../../img/bgtitre.jpg)" nowrap>Date</td>' ;
                echo '<td align="center" style="background-image: url(../../img/bgtitre.jpg)" nowrap>Identitée</td>' ;
                echo '<td align="center" style="background-image: url(../../img/bgtitre.jpg)" nowrap>Nom du technicien</td>' ;
                echo '<td align="center" style="background-image: url(../../img/bgtitre.jpg)" nowrap>Remarque</td>' ;
                echo '</tr>'."\n";
    // lecture et affichage des résultats sur 7 colonnes, 1 résultat par ligne.
    while($row = mysql_fetch_array($result)){

echo '<tr>';
        echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["ref_client"].'</font></td>';
        echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["nom_client"].'</font></td>';
                echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["adr_client"].'</font></td>';
                echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["commune"].'</font></td>';
                echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["code_postal"].'</font></td>';
        echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["etat_installation"].'</font></td>';
                echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["telephone"].'</font></td>';
                echo '<td bgcolor="#FFFFFF" nowrap><font size="2">'.$row["date"].'</font></td>';
                echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2"><a href="'.$ident.'">Détail</a></font></td>';
                echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["technicien"].'</font></td>';
                echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["commentaire"].'</font></td>';
                echo '</tr>'."\n";

}
    echo '</table></center>'."\n";
J'ai bien un lien qui se crée mais il ne pointe pas à l'adresse indiqué dans le champ ident de la TABLE :cry:

24 août 2006, 18:02

si je comprends bien ton script tu veux afficher les informations de ton technicien?

Tu as donc une requête inutile dont tu te sers sur cette page, il te suffit de passer en variable le champs technicien donc $row["technicien"] que tu rajoutes en paramêtres sur une page que nous appellerons info.php, ce qui donne info.php?technicien=$row["technicien"]

Ensuite tu fais le traitement dans info.php en utilisant une requete qui va chercher le champs adéquat dans la table technicien et tu affiches le résultat.

(j'ai toujours eu du mal a expliquer les choses simplement :roll: )
Image

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

24 août 2006, 22:05

si je comprends bien ton script tu veux afficher les informations de ton technicien?

Tu as donc une requête inutile dont tu te sers sur cette page, il te suffit de passer en variable le champs technicien donc $row["technicien"] que tu rajoutes en paramêtres sur une page que nous appellerons info.php, ce qui donne info.php?technicien=$row["technicien"]

Ensuite tu fais le traitement dans info.php en utilisant une requete qui va chercher le champs adéquat dans la table technicien et tu affiches le résultat.

(j'ai toujours eu du mal a expliquer les choses simplement :roll: )
Bonsoir,

J'essaye mais je me retrouve avec une erreur de syntaxe et après avoir tout essyé sauf la bonne evidament :cry: j'espere que quelqu'un va pouvoir me dire ou est mon erreur.
echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2"><a href="'info.php?technicien='"'.$row["technicien"].</a>'</font></td>';
D'avance merci

Mammouth du PHP | 1776 Messages

24 août 2006, 22:15

Bonsoir,

J'essaye mais je me retrouve avec une erreur de syntaxe et après avoir tout essyé sauf la bonne evidament :cry: j'espere que quelqu'un va pouvoir me dire ou est mon erreur.
echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2"><a href="'info.php?technicien='"'.$row["technicien"].</a>'</font></td>';
D'avance merci
Non, je vais faire comme précedemment car c'est franchement simple, surtout une fois le code coloré... :roll:
si tu veux afficher avec echo, voici la bonne et mauvaise manière:
echo "j'affiche du texte"; //affiche => j'affiche du texte
echo j'affiche du texte; //ne foncitonnera pas (tout texte doit être entre guillemets)
echo "j'affiche "du texte; // ne fonctionne pas non plus car du texte est en dehors des guillemets
echo $variable; // affiche la valeur de $variable
echo $variable."du texte".$variable2."un autre texte"; // affiche les variables avec le texte (car les guillemets ne sont pas coupés en plein milieu!)
Je te recommande un apprentissage intensif des bases de php plutôt que de te lancer dans des requêtes etc... car là c'est une erreur de vrai débutant...et les débutants ne font pas d'affichage de bdd et tout, ils commencent par afficher correctement du texte ! :roll:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

24 août 2006, 22:16

echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2"><a href="info.php?technicien='.$row["technicien"].'">Lien</a></font></td>';

Mammouth du PHP | 1776 Messages

24 août 2006, 22:18

echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2"><a href="info.php?technicien='.$row["technicien"].'">Lien</a></font></td>';
trop sympa... :roll: