lien html complexe

Eléphant du PHP | 158 Messages

08 avr. 2005, 10:57

Salut a tous,

A laide d'une requete Select * From gestion_machine j'affiche l'ensemble des données contenu dans la table et ceci sous forme de tableau :

$sql="SELECT * FROM gestion_machine";

$resultat=mysql_query($sql);
$lgn=mysql_num_rows($resultat);
$nbcol=mysql_num_fields($resultat);

echo"<TABLE border=1>";

for($i=0;$i<$lgn;$i++)
{
echo"<TR>";
for($j=0;$j<$nbcol;$j++)
{
echo"<TD>";
echo mysql_result($resultat,$i,$j);
echo"</TD>";
}
echo"</TR>";
}

echo"</TABLE>";

j'aimerai savoir si il est possible de transformer le champ placé a tel ligne et tel colonne par la requête en lien html et si oui comment.

Merci d'avance :wink:
°°°Darkbibou°°°

Eléphant du PHP | 281 Messages

08 avr. 2005, 11:04

solu

Enfaite j'ai pas trop compris ton problème, tu veux envoyé les informations de ta table a une autre page c ca ?

Eléphant du PHP | 158 Messages

08 avr. 2005, 11:12

Non en fait j'affiche le resultat de ma requete sous forme de tableau et je veut modifier une case de ce tableau de la manière suivante:

Pour chaque ligne je veut modifier la case correspondant a une colonne fixe, cette colonne regroupe des adresse IP sous forme de texte et moi je voudrai pouvoir cliquer sur cette IP c'est a dire transformer le contenu de cette case en lien html.

J'espere que je suis plus clair :S
°°°Darkbibou°°°

Eléphant du PHP | 281 Messages

08 avr. 2005, 11:20

Oh ben perso je ferais un truc du genre :
<?

$sql="SELECT * FROM gestion_machine"; 
$resultat=mysql_query($sql); 
echo("<TABLE>");

while($req=mysql_fetch_array($resultat))/*cela crée un tableau de variable avec tes donnée dedans*/
{
  $ip=$req['ip'];/* tu recupere l'ip contenu dans la bdd en metant le $req['nomdechamp']*/
  $blabla=$req['blabla'];/*tu recup les autre donné de ta bdd
echo("<TR><TD><A href=\"" . $ip ."\">"  . $ip ."</A>");/*et la tu affiche la case de tableau avec le lien*/
echo("<TD>" . $blabla . "</TD>");/*puis les autres case*/
}
echo("</TABLE>");
?>

Bonca change ta methode d'affichage mais jt'avouerai que partant de ton code je n'aurais pas su faire car il y a beaucoup de notion que je ne connais pas de ton code, mais en théorie ma méthode marche :)

dis moi si c'est ca que tu attendais ;)