Lien url avec variable.

Petit nouveau ! | 1 Messages

18 janv. 2011, 20:58

Bonjour, je poste ici parce que je ne trouve pas de solutions sur le web.
je possede un serveur free avec base sql.
J'ai une variable $nom qui contient "nomfichier.dm_68"
j'aimerais que quand on clique su un lien, on telecharge ce fichier, contenu dans ./demos/
mon premier code était <a href="./demos/$nom">telecharger</a>
mais ça m'envoi sur le ftp de ./demos

que faire?

(Ps: il n'a pas de fichiers autre que .dm_68 dans le dossier demos)
les fichiers dm_68 sont des demos réalisés par un jeu , urban terror)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

18 janv. 2011, 22:23

./demos c'est quoi ? Un dossier ? Pourquoi avoir utilisé le terme ftp ?
Bref un peu d'explication qu'on comprenne. :D

Car pour ce que je vois ce que tu avais fait été correct. Si on veut télécharger un fichier il faut rentrer le lien vers ce fichier, rien de plus compliqué.

Zangdar_Encore
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 janv. 2011, 17:08

Je precise dans ps que oui demos c'est un dossier, et que dedans j'ai des fichiers .dm_68
je précise que j'utilise un ftp, et non un autre logiciel, pour plus cibler les réponses.

le probleme de mon a href c'est qu'il ne marche pas, donc j'aimerais savoir s'il y a pas une syntaxe spéciale á respecter pour mettre le contenu d'une variable dans un url, parce que moi quand je clique su telecharger ça m'ammene sur ./demos sans prendre en compte ma variable ni son contenu.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

19 janv. 2011, 17:39

salut,

y a un echo ? le nom du fichier finis par .php ?

quel est le code complet (avec les balises bbcode stp).
quel est le code html généré par ce script ?

La on ne peu pas t'aider beaucoup plus sans ses infos on ne fait pas de voyance :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Zangdar_encor

19 janv. 2011, 22:22

Car pour ce que je vois ce que tu avais fait été correct. Si on veut télécharger un fichier il faut rentrer le lien vers ce fichier, rien de plus compliqué.
Oui mais le probleme c'est que la page ne reconnait pas ma variable, donc quand je clique sur telecharger, ça m'envoie sur ./demos/ au lieu de me télécharger le fichier .dm_68

ma question est donc est-ce qu'il n'y a pas de syntaxe spécifique á adopter quand on met une variable dans un url .

Pour répondre á moogli, je suis dans une page .php et ce script fait partie d'une table avec des valeurs venant d'une base sql, qui m'affiche des renseignements sur les demos, renseignement envoyés par le joueur quand il upload la demo sur le ftp, dans le dossier ./demos/

Zangdar_encorr

19 janv. 2011, 22:27

cette partie du script est contenue dans un echo, oui.

mais est-ce que je dois pas faire <a href='./demos/ echo $nom ; ' atout=_blank>telecharger</a>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

19 janv. 2011, 22:40

$_GET['nomde la variable url']

@+
Il en faut peu pour être heureux ......