liens php/mysql

alinoe
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 avr. 2006, 18:44

Bonjour

Voila j'ai une petite question qui me perturbe et je voudrait deja savoir si cela et realisable et comment pouvoir le realiser

Il s'agit donc d'un site annuaire rescencant des annonce de location de vacances de differente region

donc quand une personne clique sur la region voulu il tmbe sur une carte de sa region. A partir de la carte il clique sur la ville de son choix. Et j'aimerais que lorsque la personne clique sur cette ville il se retrouve sur une page ou toutes les annonce de cette ville se trouvant dans la base apparaissent avec en titre le nom de la ville

je me voi mal faire une base et une page principal/detail pour chaque bled de france et d'europe..........................

Est ce que quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne

Merci d'avance pour toute reponse que vous voudrez bien m'apporter
Elodie

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

17 avr. 2006, 19:42

Oui c'est une opération très classique en PHP/MySQL

Tu va sans doute utiliser des URL du type index.php?ville=Paris pour que ensuite PHP se connecte dans la base de données pour aller chercher tous les enregistrements correspondants, et les affiches dans une liste (comme ce que tu souhaite).

Il te faudra cependant faire tes cartes (géographique) ou tu aura à écrire tous les bled :wink:

alinoe
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 avr. 2006, 19:54

j'ai deja mes carte avec tous les bleds du moi ceux pour lesquels j'ai deja des annonces a inscrir

mais comment faire????????????????????? :?: :?: :?: :?:

elo

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

17 avr. 2006, 20:21

Est ce que ton serveur web où se trouve ton site supporte bien PHP et as tu une base MySQL? ou autre base d'ailleur, ça marche avec pas mal de SGBD.

Ensuite il te faut créer une table avec 2 champs :
  • Nom de la ville (as city) [VARCHAR(255)]
  • Annonce (as ad) [TEXT]
Puis ensuite une requète SQL du genre :

SELECT ad WHERE city='$_GET["ville"]';