liens en php

mazzette
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 mai 2007, 16:56

Bonjour,

Je suis en train de créer un site internt pour une association et je rencontre un petit problème concernant les liens.

J'ai créé une feuille de style externe laquelle intégre
- la mise en forme de la barre de menus :
.menus {
font-family:arial;
font-weight:bold;
font-size:11px;
color:#FFFFFF;
}

- la mise en forme des liens :
a:link { color:#ffffff; text-decoration:none; font-weight:bold; }
a:visited { color:#ffffff; text-decoration:none; font-weight:bold; }
a:hover { color:#8fbe47; text-decoration:none; font-weight:bold; }
a:active { color:#8fbe47; text-decoration:none; font-weight:bold; }

Cepdant le "a.active" ne fonctionne pas.
Je souhaiterais obtenir la couleur blanche pour les liens non visités et visités et la couleur verte pour le survol et lorsque l'on est sur la page en cours

on m'a conseillé d'identifier la page en question et d'ajouter une classe spécifique sur ce lien en utilisant le php

Mais de quelle manière ?
Pourriez vous m'aider ?
MErci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

14 mai 2007, 17:09

Juste pour écarter un doute, la classe "active" sur un lien ne s'applique que au moment ou l'internaute clique dessus avec sa souris et jusqu'à ce qu'il relache le bouton. Il n'est pas conservé en mémoire sur la page suivante pour indiquer sur quelle page on est, si j'ai bien compris ce que tu veux faire... :)

Pour cela, il te faut effectivement pour définir une classe spécifique que tu affectera au bon lien en fonction de la page sur laquelle tu te trouves. Donc soit en dur si les liens sont répétés dans chaque page, soit de manière si les liens sont inclus depuis un endroit unique (et dans ce cas, il te faut effectivement un paramètre en php pour savoir à quel lien tu dois coller la classe)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...