Lire une valeur d'un tableau array comparé aune autre valeur

Eléphanteau du PHP | 45 Messages

25 sept. 2011, 02:07

Continue à ne pas répondre aux questions et c'est moi qui vais te laisser tomber. :evil:

J'essaye de te faire comprendre certains éléments et pour avancer, j'ai besoin que tu donnes certaines réponses. Tu ne veux pas les donner, très bien, comme tu veux. Tu es pressé ? C'est le cadet de mes soucis, personne ici ne fera le boulot à ta place et si tu ne veux pas suivre la voie qu'on te montre pour que tu y arrives quand même, personne ne pourra rien pour toi.
Pose moi tes question de quoi tu as besoin comme renseignements, je pensais avoir été clair...

25 sept. 2011, 02:24

Voila j'ai pu lire la valeur du tableau et la comparer à une autre. mais maintenant j'ai un problème de boucle foreach, c'est a dire qu'il m'affiche plusieurs fois les messages toto et tata. J'aimerais savoir sortir de cette boucle au bon moment, c'est a dire, si la valeur à été trouvée on écrit le message et on sort de la boucle. Contrairement à ce qui ce passe avec ce code. peut etre faut-il utiliser Do; While breack; continue;...?:
include_once 'includes/db.php';
include_once 'includes/session.php';
$id = ($_GET['id']);
    $sqlbuddy = mysql_query("SELECT friends FROM users WHERE uid = '" . $uid . "'") or die (mysql_error());
    while($row = mysql_fetch_array($sqlbuddy))
{
    $friends = unserialize($row["friends"]);
    if(isset($friends[0])) {

foreach($friends as $key => $valeur )
{
     	echo "Clé :" .$key. " Valeur : ".$valeur."<br />\n";

if ($id==$valeur) 
    {
echo "toto";
    } else {
echo "tata";
    }
}
}
}

25 sept. 2011, 03:39

Le code n'est pas encore bon. Il y a toujours des problèmes de boucles foreach nottament lors de l'intégration au projet web. Donc le code n'est pas encore bon. C'est pour l'affichage avec autorisation de la page de profil de l'ami.
include_once 'includes/db.php';
include_once 'includes/session.php';
$id = ($_GET['id']);
    $sqlbuddy = mysql_query("SELECT friends FROM users WHERE uid = '" . $uid . "'") or die (mysql_error());
    while($row = mysql_fetch_array($sqlbuddy))
{
    $friends = unserialize($row["friends"]);
}
//mysql_free_result ($sqlbuddy);  
mysql_close ();
if (isset ($friends[0]) ) {
foreach($friends as $key => $valeur )
{
     	echo "Clé :" .$key. " Valeur : ".$valeur."<br />\n";

if ($id==$valeur) {

echo "toto";
 } else {