Liste déroulante par défaut en fonction d'une var de session

Eléphant du PHP | 331 Messages

18 mars 2007, 13:56

Bonjour,

J'ai un formulaire d'inscription que je teste avec un script.

Dans ce script, je prends soin d'enregistrer dans des variables de session les données issues du POST du formulaire, de manière à mettre des champs par défaut si les utilisateurs doivent corriger le formulaire suite à un champ non valide.

Tout fonctionne bien sauf mon champ "Titre" qui est une liste déroulante, et je n'arrive pas à initialiser correctement en fonction de la variable de session adéquate.
Voici mon bout de code, pouvez-vous me dire où est le hic :
<label>
                    <select name="Titre" id="Titre">
                      <option <? if ($_SESSION['Titre'] = "Mlle") {echo "selected";} else { echo "";}?>>Mlle</option>
                      <option <? if ($_SESSION['Titre'] = "Mme") {echo "selected";} else { echo "";}?>>Mme</option>
                      <option <? if ($_SESSION['Titre'] = "Mr") {echo "selected";} else { echo "";}?>>Mr</option>
                    </select>
                    </label>
Merci !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

18 mars 2007, 14:03

Salut,

Il manque tout simplement un "=" sinon c'est le test de l'affectation d'une variable qui est pris en compte donc VRAI.

Tu n'as pas besoin de "else" dans ton cas.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphant du PHP | 331 Messages

18 mars 2007, 14:16

Merci !

Quelle andouille je suis, j'ai trop fait la fête hier soir, j'ai même plus les yeux en face des trous, et je ne vois plus les choses évidentes ! :roll: