Lister un repertoire par ordre alphabetique

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

28 févr. 2006, 14:19

Bonjour,

J'ai un code qui liste le repertoire et qui fait un lien en telechargement si le fichier listé est different d'un fichier PHP , j'aimerais bien qu'il m'affiche le resultat par ordre alphabetique, pour ce, j'ai renomé mes fichiers avec en debut de nom un chiffre 01,02 .. XX :

Code : Tout sélectionner

<?php $dossier = opendir ("./articles/"); // on regarde tous les éléments du dossier while ($fichier = readdir ($dossier)) { // on teste la valeur de l'élément if ($fichier != "." && $fichier != "..") { $tableau = explode (".", $fichier); $nb_element_1 = count ($tableau) -1; if ($tableau[$nb_element_1] != "php") { // si l'élément est bien un fichier (différent de . et de ..), et que sont extension n'est pas php, on affiche un lien vers notre script de téléchargement (telecharger.php) avec en paramètre le nom du fichier à télécgarger echo ' <tr> <td><a href="./telecharger.php?file='.$fichier.'"><font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#000000">'.$fichier.'</font></a><br></td> </tr> '; } // Fin 2eme If } // Fin 1er If } // Fin du While closedir ($dossier); // on ferme le dossier ?>

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

28 févr. 2006, 14:27

pour afficher par liste alphabétique il faut que tu mettes tes fichiers dans un tableau ( tu fais ça dans ton file )
Apres tu fais un sort() sur le tableau. puis un for sur le tableau trié pour afficher les résultats dans l'ordre alphabétique :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

28 févr. 2006, 15:30

ouuuullaaaa y a longtemps que j'ai pas fait tout çà moi, la je m'y remet progressivement (3 ans que j'ai pas programmé) et ce code je l'ai recupéré. Bon je vais tenter de le faire, je savais le faire donc y a pas de raison que je n'y parviens pas et si je me plante je posterais mon code ici pour une eventuelle correction.

En fait j'ai besoin des commandes et de reapprendre la syntaxe.

Merci