3 listes attachées

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 oct. 2011, 19:21

Mouais : autant la première requête est logique, autant la seconde l'est beaucoup moins : ta colonne id_sec est une clé primaire je présume, donc ne peut s'y rattacher qu'une seule ligne.

Il va falloir faire une auto jointure ou alors une sous-requête : essaye de formuler la question pour obtenir cette seconde liste, en français d'abord, on traduira en SQL après.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 187 Messages

04 oct. 2011, 18:21

re_merci pour votre attention.
alors ma requête en langage humain c'est:
Afficher moi les villes qui appartiennent à cette région sélectionnée.

en langage SQL ça va être :
select ville from secteur where region="ce qui est selectionné";

le problème d'id se cache jusqu'à maintenant ^^

04 oct. 2011, 18:27

Peut-être bien que tu ne vois pas parce que c'est finalement trop gros pour être vu ;) Qu'est-ce qui identifie une région en l'occurrence ici ? Ne cherche pas midi à quatorze heures, c'est simplissime :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

04 oct. 2011, 18:36

excuser moi :mrgreen:
sinon vraiment je sais pas comment indiquer ce qui est sélectionné! :-k
:( :-| :-|

04 oct. 2011, 18:39

Son nom, tout simplement. Mais ça veut aussi dire que dans ta liste d'options, tu n'utilises peut-être pas la bonne donnée dans l'attribut value et il ne faut pas forcément y utiliser la valeur de la clé primaire parce que ce dont du as besoin pour la recherche qui va alimenter la liste suivante, c'est le nom de la région, la clé primaire identifiant la plus petite subdivision du découpage géographique utilisé.

04 oct. 2011, 18:50

ah le nom oui mais au niveau de code je vais pas lui dire :
Seelct ville from secteur where region = region !!
il faut quand même récupérer la valeur de région sélectionnée et "comment" c'est ça mon problème depuis le début...
Désolé pour le casse tète chef ^^'

04 oct. 2011, 18:57

Ben tu as posté un bout de code un peu plus tôt et j'en ai extrait ceci :
<?pjp
//...
    $liste .= '<select name="ville" id="id_sec">'."\n";
    for($d = 0; $d < $nd; $d++)
    {
        $liste .= '  <option value="'. $code_dept[$d] .'">'. htmlentities($nom_dept[$d]) .' ('. $code_dept[$d] .')</option>'."\n";
    }
    $liste .= '</select>'."\n";
Il y a là deux éléments importants : l'identifiant de la liste, donc ici « ville » et le second, c'est ce qui va dans l'attribut value de la balise option.

La première liste devrait avoir pour name et id « region » et non ville, et les options devraient donc avoir la valeur correspondant au nom de chaque région (et afficher la même chose bien sûr)

Ensuite, ben tu récupères dans $_POST['region'] et tu auras la valeur à insérer dans ta requête SQL. Là, la liste des villes ou des secteurs selon à quelle phas on en est va être récupérée et tu reconstruis les listes en mettant à jour la nouvelle.