Login / Passwd

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

01 août 2006, 13:20

Bonjour,

je débute en PHP et je m'inspire des tutoriaux qui sont présents sur ce site. J'ai donc commencé avec une ouverture de session par login et mot de passe. Le code fonctionne bien, mais j'ai deux questions :

1 - lorsque l'utilisateur n'existe pas, je veux afficher un message d'erreur genre "Login/Mot de passe incorrect". Mais ce message efface mes zones de saisie (login et mot de passe) or je voudrais juste qu'il s'affiche en dessous afin qu'on puisse tout de suite ressaisir un autre login/mot de passe. Comment faire ? (j'ai essayé avec echo, avec print, avec die)

2 - si l'utilisateur est identifié correctement, comment passe-t-on à une autre page du site (exemple "bienvenue ......") à partir du code php qui a fait la vérification du login. Ou bien comment change-t-on le contenu d'une frame à partir de php sachant que j'utilise 3 frames : une entete, une colonne gauche qui est le menu, une colonne droite qui est le contenu variable.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

marghost
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 août 2006, 13:30

1 - lorsque l'utilisateur n'existe pas, je veux afficher un message d'erreur genre "Login/Mot de passe incorrect". Mais ce message efface mes zones de saisie (login et mot de passe) or je voudrais juste qu'il s'affiche en dessous afin qu'on puisse tout de suite ressaisir un autre login/mot de passe. Comment faire ? (j'ai essayé avec echo, avec print, avec die)
Peut tu m'envoyer ta partie de code ;)
2 - si l'utilisateur est identifié correctement, comment passe-t-on à une autre page du site (exemple "bienvenue ......") à partir du code php qui a fait la vérification du login. Ou bien comment change-t-on le contenu d'une frame à partir de php sachant que j'utilise 3 frames : une entete, une colonne gauche qui est le menu, une colonne droite qui est le contenu variable.
Un header serais de mise je crois :)

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

01 août 2006, 13:40

Merci, c'est parti en MP.

Concernant le "header", je bloque sur le fonctionnement de cette fonction.

En fait j'ai la page d'accueil du site qui est découpée en 3 frames. Une entête, une colone gauche (qui sert à l'identification au début, puis au menu quand on est connecté), et une partie droite qui va être le contenu.

Je vais avoir à résoudre 2 choses :

- changer complètement de page
- ne changer qu'une frame (par exemple, le contenu)

et ce à partir de code php.

Eléphant du PHP | 88 Messages

01 août 2006, 14:09

Bonjour,

en ce qui concerne ta redirection et vu que tu bosses avec des frames, tu peux aller voir sur ce forum si tu trouves réponse à ton problème:
http://www.phportail.net/forum/ftopic1151.php

Sinon tu peux recharger toute ta page avec un simple header une fois que tu as vérifié que la personne était bien identifiée avec
header("Location: ta_page.php");
C'est étonnant que le echo efface les données de ta page pour te logger! si tu les récupère au départ avec un $_GET ou un $_POST tu as juste à les ajouter au champs login et password et ajouter en dessous le texte :"Login/Mot de passe incorrect".

@+