Login / Passwd

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

01 août 2006, 13:20

Bonjour,

je débute en PHP et je m'inspire des tutoriaux qui sont présents sur ce site. J'ai donc commencé avec une ouverture de session par login et mot de passe. Le code fonctionne bien, mais j'ai deux questions :

1 - lorsque l'utilisateur n'existe pas, je veux afficher un message d'erreur genre "Login/Mot de passe incorrect". Mais ce message efface mes zones de saisie (login et mot de passe) or je voudrais juste qu'il s'affiche en dessous afin qu'on puisse tout de suite ressaisir un autre login/mot de passe. Comment faire ? (j'ai essayé avec echo, avec print, avec die)

2 - si l'utilisateur est identifié correctement, comment passe-t-on à une autre page du site (exemple "bienvenue ......") à partir du code php qui a fait la vérification du login. Ou bien comment change-t-on le contenu d'une frame à partir de php sachant que j'utilise 3 frames : une entete, une colonne gauche qui est le menu, une colonne droite qui est le contenu variable.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

marghost
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 août 2006, 13:30

1 - lorsque l'utilisateur n'existe pas, je veux afficher un message d'erreur genre "Login/Mot de passe incorrect". Mais ce message efface mes zones de saisie (login et mot de passe) or je voudrais juste qu'il s'affiche en dessous afin qu'on puisse tout de suite ressaisir un autre login/mot de passe. Comment faire ? (j'ai essayé avec echo, avec print, avec die)
Peut tu m'envoyer ta partie de code ;)
2 - si l'utilisateur est identifié correctement, comment passe-t-on à une autre page du site (exemple "bienvenue ......") à partir du code php qui a fait la vérification du login. Ou bien comment change-t-on le contenu d'une frame à partir de php sachant que j'utilise 3 frames : une entete, une colonne gauche qui est le menu, une colonne droite qui est le contenu variable.
Un header serais de mise je crois :)

Eléphanteau du PHP | 17 Messages