login et password

Triflip
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 févr. 2011, 11:27

alors : <form action="index1.php" method='post' >
index1.php doit être le nom de la page de connexion donc ayant pour source ce sript .

echo header("location:index1.php");
là tu doit mettre la page vers laquelle l'utilisateur doit accéder après sa bonne connexion ( pas index)

Es ce que ta base Pret contient bien 2 champs , Pseudo et Pass?
Sinon à tu bien lancé la connexion avec ta BDD.
Moi j'appelle require("fonctions.php"); fichier qui me connecte à ma BDD!
Il est nécessaire d'être connecté à ta base de donnée avant de faire des opérations dessus.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

23 févr. 2011, 16:32

je vais en remettre une couche mais ce code ne peut fonctionner ainsi car session_start() doit être utilisé avant tout affichage !!!!! et la ce n'est manifestement pas le cas.

Il est possible que cela fonctionne si la bufferisation de sortie est active ce qui n'est pas le cas sur tout les serveurs !

la page doit être structurée ainsi
<?php
// validation du formulaire et session_start() si besoin

?>
<html ...>
<form>
<?php 
// du php pour pré remplir le formulaire si besoin !
?>
</form>
</html>
déja commencer par mettre le code dans ce sens, ensuite :
- Est ce que la table Pret contient Pseudo et Pass Attention la casse est importante (différence majuscule / minuscle).
- Comment à tu entrée le premier enregistrement dans cette table ? (en clair ? md5 / sha1 ? etc).
- Est ce que tu comprend les bout de code fournit ? si ce n'est pas le cas autant le dire maintenant que l'on puisse t'expliquer ce que tu ne comprend pas ou t'orienter vers les bon tutos / articles afin que tu comprenne.

Pour info le code du tuto de AB est indiqué fonctionnel (j'ai pas testé mais je le crois ;) ) donc un simple copier coller doit fonctionner, ensuite adapter à ta structure ne doit pas être compliqué (changement du nom de la table et des noms de champs).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......