mail() renvoie 1 mais pas mail à l'horizon

Petit nouveau ! | 5 Messages

19 déc. 2005, 19:16

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la fonction mail() sur mon hébergement OVH (60gp)
La fonction me renvoie bien 1 donc le problème devrait venir du serveur.

voici le php

Code : Tout sélectionner

$entete="from:[email protected]\r\n"; <<< ???? $entete .= "MIME-version: 1.0\r\n"; $entete .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1"; $to = '[email protected]'; $subject = 'le sujet'; $message = 'Bonjour !'; mail($to, $subject, $message, $headers);

Mon php ini spécifie ceci :

Code : Tout sélectionner

sendmail_from : [email protected] sendmail_path : /usr/sbin/sendmail -t -i SMTP : localhost
Est-ce que mail() fonctionnera avec ces données, sinon comment les changer?

D'avance, merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 déc. 2005, 19:43

Quel message d'erreur exact est retourné ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

19 déc. 2005, 20:41

Quel message d'erreur exact est retourné ?
A quel niveau? parce que la fonction mail() ne renvoie aucune erreur ...c'est plutôt le messgae qui n'arrive pas à destination

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 déc. 2005, 21:47

As-tu vérifier sur ton webmail en ligne si le message n'aurait pas été dérivé vers une boîte à spams ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

19 déc. 2005, 22:28

visiblement non...pourtant cette fonction mail a déjà fonctionné sur le même hébergement. Mais apparemment OVH aurait durcit ses contrôles, ce qui rend bancal pas mal de sites....à mon avis certains en-têtes doivent apparaître mais lesquels.

J'ai lu sur net que d'autres personnes avaient le même problème...mais je n'ai pas encore trouvé la solution

Eléphant du PHP | 142 Messages

19 déc. 2005, 23:53

regarde de ce coté : http://www.phpcodeur.net/articles/php/emails
l'articles est assez complet on sais jamais...
sinon ajoute des entete tel que X-Mailer:, X-AntiAbuse et Message-ID

21 déc. 2005, 11:17

Merci Grummfy je vais toujours lire ça 8)