Modérateur PHPfrance |
10684 Messages
14 juin 2007, 14:18
C'est tout à fait possible d'effectuer du emailing en php, il suffit pour cela de réaliser un script autour de la fonction mail()
- En utilisant quel smtp (si on en utilise un !) ?
Le tien.. ou celui de ton hébergeur.. où n'importe quel serveur SMTP sur lequel tu as un compte et les droits suffisants pour envoyer des mails
- Quel nombre de mails (en l'occurrence je cherche une solution pour 1 million d'adresses) ?
Un seul à la fois voire plein en copie.. en général on fait une boucle pour envoyer les mails par paquet en faisant des pauses régulièrement pour ne pas saturer le serveur... après ça dépend aussi de tes droits sur le smtp et de sa configuration
- Et comment faire ?
la doc de la fonction mail() t'apporteras déjà quelques éléments de réponse, et une recherche sur ce forum complètera certainement les lacunes qu'il pourrait te rester

Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...