Un mauvais en php4 qui veut apprendre php5

Petit nouveau ! | 3 Messages

04 sept. 2007, 14:16

Salut à tous.

J'ai déjà fais quelques petites sites non sensibles en PHP4 aussi bien que je pouvais. J'utilise easyphp 1.8 pour ça... Or j'ai vu que php 4 va etre arreté et il faut donc que j'apprenne php5... D'où faut-il que je parte pour faire ça ?... Il n'y a pas de version de easyphp pour php5 il me semble...

Sinon, je connais bien le dev java en j2ee. J'ai l'habitude d'utiliser des trucs comme struts et hibernate et spring, pour ceux qui connaissent. Quelqu'un peut-il m'indiquer les solutions equivalentes en php ?

Merci d'avance.
Titi

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

04 sept. 2007, 14:21

WAMP est un autre paquet du même style que Easyphp sauf qu'il contient lui php5.
Les différences entre php4 et php5 sont minimes en dehors de la programmation objet ( OOP ).
Si tu utilises pas trop l'objet ça ne change pas grand chose tu as quelques fonctions en plus ou des librairies incluses dans PHP5 comme par exemple SimpleXML ou PDO ( toutes les docs sont dispo sur php.net ).
Sinon pour l'objet il y a vraiment pas mal de changements : http://fr.php.net/manual/fr/language.oop5.php
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

04 sept. 2007, 14:26

Oui j'utilise l'objet autant que possible. forcement venant du monde java...

Génial, wamp a l'air pas mal pour mes besoins.

En ce qui concerne des "frameworks" comme struts, hibernate, etc. ???

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

04 sept. 2007, 14:32

Oula c'est tout un concept un framework :)

Une bonne doc de base : http://fr.wikipedia.org/wiki/Framework

04 sept. 2007, 14:36

En fait j'ai trouvé phpMVC et struts4php mais je découvre à peine. eventuellement des retours d'experience seraient les bienvenus.
je cherche tjs pour hibernate

Eléphanteau du PHP | 23 Messages

05 sept. 2007, 00:10

easy php a sorti une versie 2.1b qui contient php5 ;-)

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

05 sept. 2007, 09:00

oui enfin bon faut quand même avouer que WAMP et un peu plus complet que Easyphp puis bon niveau des maj etc... WAMP est plus réactif