menu select + description

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

31 juil. 2006, 17:05

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible et si oui comment de faire un menu déroulant avec 10 valeurs et quand une valeurs est choisie faire en sorte qu'une description s'affiche dans champs texte du formulaire?
Et cela uniquement en php (pas de js)

D'avance merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

marghost
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 juil. 2006, 17:08

Pour rendre quelquechose dinamique du coté cliant le php ne peut pas t,aider tu as besoin d'un language coté cliant et non serveur :)

(le ajax ou le javascript sonts les plus utilisé)

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

31 juil. 2006, 17:09

Pour rendre quelquechose dinamique du coté cliant le php ne peut pas t,aider tu as besoin d'un language coté cliant et non serveur :)

Ah oui :?: :afraid:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

marghost

31 juil. 2006, 17:11

Bien sur que oui alors si tu ne veux pas de js dirige toi vers le ajax :)

Eléphant du PHP | 451 Messages

31 juil. 2006, 17:21

Heu si je peux me permettre, ajax n'est pas un langage mais un ensemble de technologies qui permet de ne pas recharger une page html en entier alors que l'on ne veux en modifier qu'une partie. Elle permet entre autre d'appeler via javascript une fonction php et d'en exploiter le résultat.

Pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/AJAX

ceci dit marghost a raison quand il dit que php c'est côté serveur et JS coté client.
Modifié en dernier par jpaul le 31 juil. 2006, 17:26, modifié 3 fois.
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

marghost

31 juil. 2006, 17:23

merci pour le lien je ne m'étais jamais vraiment étandu dans l'utilisation du ajax même si c'ets une solution d'avenir :) je crois que je vais m'y mettre quand j'aurai un peut de temps libre ce mois ci :wink:

Eléphant du PHP | 120 Messages

31 juil. 2006, 17:34

comme si ajax n'incluait pas l'utilisation de JS!! :s
arretez de dire n'imp!!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 juil. 2006, 20:00

comme si ajax n'incluait pas l'utilisation de JS!! :s
arretez de dire n'imp!!!
Modération : rakizm, tu n'es pas obligé d'être agressif, tout le monde n'a pas la science infuse :non:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: