Message d'erreur

Eléphant du PHP | 55 Messages

13 juin 2005, 08:48

Bonjour,
je viens d'installer un script de news. Le problème, c'est qu'il affiche deu messages d'erreurs:
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/anneaude/www/index.php:6) in /home/anneaude/www/news/configuration/head.php on line 1
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/anneaude/www/index.php:6) in /home/anneaude/www/news/configuration/head.php on line 1
J'ai recherché sur les sujets déjà créés, mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question...
Et pourtant, le fichier head.php commence bien par

Code : Tout sélectionner

<? session_start(); la suite...

:?

Voila je ne sais pas quoi faire... C'est assez gênant sur ma page d'accueil :?

Merci d'avance...!
Djehouty

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 juin 2005, 08:53

Je viens de regarder la page en question et je n'ai pas ce message... :?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 199 Messages

13 juin 2005, 08:55

fait comme ca :

Code : Tout sélectionner

<?php session_start(); ?> <html> <head> <!-- .......... -->
Session start doit être placé avant le HTML
Les 2 font la paire : coder ET commenter :wink:

13 juin 2005, 08:57

Fait un vote Cyrano et tu veras l'erreur :wink:

13 juin 2005, 09:05

lol, en faisant un vote, j'ai une page blanche avec ça:
Impossible d'ouvrir le skin utilisé.
Pas le même, mais pas vraiment mieux non plus
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

13 juin 2005, 09:07

J'avais l'erreur citée au début du message :shock:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 juin 2005, 09:41

LOL moi quand je fais un vote rien ne se passe...
l'erreur se situe au niveau es actualités... milieu de la page...

Smarties> oui mais après il y a que du php... c'est un fichier de configuration avec base de données, mdp, login, ainsi que les couleurs, polices, etc. :?

Eléphant du PHP | 128 Messages

13 juin 2005, 09:45

j'ai eu les mm messages d'erreur recemment mais lorsque j'utilise la fonction header() pour faire de la redirection...

Je c'est pa si c'est lié mais j'ai trouvé 2 solution possible

Soit tu va ds ton fichier de config php.ini et tu defini la ligne "output_buffering = 4096" (tu enleve le ; de commentaire) (ca j'en suis pas sur :wink: )

Soit tu utilise les focntions ob_start() en debut de script et ob_end_flush() en fin de script (si tu as des includes pour un entete et un pied de page c'est assez efficace et plutot facile a "maintenir")

Tu peux toujours voir si ca viens de la mais je suis pas sur que ce soit le mm probleme que moi ( en tout cas il est fort possible que tu puisse resoudre le pb depuis le php.ini)
C'est pas moi qui ai volé l'orange !

14 juin 2005, 09:24

Bah je n'ai pas de fichier php.ini...
Je comprends pas tout là :roll:

14 juin 2005, 11:13

Bah je n'ai pas de fichier php.ini...
Ça, c'est impossible: fais une recherche sur l'ensemble de ton disque dur via ton explorateur (ou ce qui en tient lieu si tu n'es ps sous windows)

26 juil. 2005, 14:43

C'est bon, le vieux problème est règlé. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle...
Le modérateur peut fermer le topic, même le supprimer ;)
Djehouty