je suis nouveau sur votre site et je ne connais pas grand chose en php , mais voila j'ai trouver un petit script pour une formulaire de demande de commentaire mais voila le problème c'est que sur mon fond noir je ne vois pas le text et surtout je ne parviens pas a le centrer au millieux de la page web , voici le code php :
<?php
/*
********************************************************************************************
CONFIGURATION
********************************************************************************************
*/
// destinataire est votre adresse mail. Pour envoyer à plusieurs à la fois, séparez-les par une virgule
$destinataire = '[email protected]';
// copie ? (envoie une copie au visiteur)
$copie = 'oui';
// Action du formulaire (si votre page a des paramètres dans l'URL)
// si cette page est index.php?page=contact alors mettez index.php?page=contact
// sinon, laissez vide
$form_action = '';
// Messages de confirmation du mail
$message_envoye = "Votre message nous est bien parvenu !";
$message_non_envoye = "L'envoi du mail a echoue, veuillez réessayer SVP.";
// Message d'erreur du formulaire
$message_formulaire_invalide = "Vérifiez que tous les champs soient bien remplis et que l'email soit sans erreur.";
/*
********************************************************************************************
FIN DE LA CONFIGURATION
********************************************************************************************
*/
/*
* cette fonction sert à nettoyer et enregistrer un texte
*/
function Rec($text)
{
$text = htmlspecialchars(trim($text), ENT_QUOTES);
if (1 === get_magic_quotes_gpc())
{
$text = stripslashes($text);
}
$text = nl2br($text);
return $text;
};
/*
* Cette fonction sert à vérifier la syntaxe d'un email
*/
function IsEmail($email)
{
$value = preg_match('/^(?:[\w\!\#\$\%\&\'\*\+\-\/\=\?\^\`\{\|\}\~]+\.)*[\w\!\#\$\%\&\'\*\+\-\/\=\?\^\`\{\|\}\~]+@(?:(?:(?:[a-zA-Z0-9_](?:[a-zA-Z0-9_\-](?!\.)){0,61}[a-zA-Z0-9_-]?\.)+[a-zA-Z0-9_](?:[a-zA-Z0-9_\-](?!$)){0,61}[a-zA-Z0-9_]?)|(?:\[(?:(?:[01]?\d{1,2}|2[0-4]\d|25[0-5])\.){3}(?:[01]?\d{1,2}|2[0-4]\d|25[0-5])\]))$/', $email);
return (($value === 0) || ($value === false)) ? false : true;
}
// formulaire envoyé, on récupère tous les champs.
$nom = (isset($_POST['nom'])) ? Rec($_POST['nom']) : '';
$email = (isset($_POST['email'])) ? Rec($_POST['email']) : '';
$objet = (isset($_POST['objet'])) ? Rec($_POST['objet']) : '';
$message = (isset($_POST['message'])) ? Rec($_POST['message']) : '';
// On va vérifier les variables et l'email ...
$email = (IsEmail($email)) ? $email : ''; // soit l'email est vide si erroné, soit il vaut l'email entré
$err_formulaire = false; // sert pour remplir le formulaire en cas d'erreur si besoin
if (isset($_POST['envoi']))
{
if (($nom != '') && ($email != '') && ($objet != '') && ($message != ''))
{
// les 4 variables sont remplies, on génère puis envoie le mail
$headers = 'From:'.$nom.' <'.$email.'>' . "\r\n";
//$headers .= 'Reply-To: '.$email. "\r\n" ;
//$headers .= 'X-Mailer:PHP/'.phpversion();
// envoyer une copie au visiteur ?
if ($copie == 'oui')
{
$cible = $destinataire.','.$email;
}
else
{
$cible = $destinataire;
};
// Remplacement de certains caractères spéciaux
$message = str_replace("'","'",$message);
$message = str_replace("’","'",$message);
$message = str_replace(""",'"',$message);
$message = str_replace('<br>','',$message);
$message = str_replace('<br />','',$message);
$message = str_replace("<","<",$message);
$message = str_replace(">",">",$message);
$message = str_replace("&","&",$message);
// Envoi du mail
if (mail($cible, $objet, $message, $headers))
{
echo '<p>'.$message_envoye.'</p>';
}
else
{
echo '<p>'.$message_non_envoye.'</p>';
};
}
else
{
// une des 3 variables (ou plus) est vide ...
echo '<p>'.$message_formulaire_invalide.'</p>';
$err_formulaire = true;
};
}; // fin du if (!isset($_POST['envoi']))
if (($err_formulaire) || (!isset($_POST['envoi'])))
{
// afficher le formulaire
echo '
<form id="contact" method="post" action="'.$form_action.'">
<fieldset><legend>Vos coordonnées</legend>
<p><label for="nom">Nom :</label><input type="text" id="nom" name="nom" value="'.stripslashes($nom).'" tabindex="1" /></p>
<p><label for="email">Email :</label><input type="text" id="email" name="email" value="'.stripslashes($email).'" tabindex="2" /></p>
</fieldset>
<fieldset><legend>Votre message :</legend>
<p><label for="objet">Objet :</label><input type="text" id="objet" name="objet" value="'.stripslashes($objet).'" tabindex="3" /></p>
<p><label for="message">Message :</label><textarea id="message" name="message" tabindex="4" cols="30" rows="8">'.stripslashes($message).'</textarea></p>
</fieldset>
<div style="text-align:center;"><input type="submit" name="envoi" value="Envoyer le formulaire !" /></div>
</form>';
};
?>
je pense que pour mettre la couleur et faire le centrage c'est dans les echo qui se trouve vers la fin de ces lignes:echo '<p>'.$message_envoye.'</p>';
echo '<p>'.$message_non_envoye.'</p>';
echo '<p>'.$message_formulaire_invalide.'</p>';
ces trois lignes la ; mais étant vraiment pas très bon en programmation php je suis vraiment perdu et j'ai besoin d'une personne qui si connais pour m'aider.
Merci d'avance pour toute aide