mettre une couleur , centre au mimieux d une page

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 févr. 2015, 17:26

bonjour
je suis nouveau sur votre site et je ne connais pas grand chose en php , mais voila j'ai trouver un petit script pour une formulaire de demande de commentaire mais voila le problème c'est que sur mon fond noir je ne vois pas le text et surtout je ne parviens pas a le centrer au millieux de la page web , voici le code php :
<?php
/*
	********************************************************************************************
	CONFIGURATION
	********************************************************************************************
*/
// destinataire est votre adresse mail. Pour envoyer à plusieurs à la fois, séparez-les par une virgule
$destinataire = '[email protected]';

// copie ? (envoie une copie au visiteur)
$copie = 'oui';

// Action du formulaire (si votre page a des paramètres dans l'URL)
// si cette page est index.php?page=contact alors mettez index.php?page=contact
// sinon, laissez vide
$form_action = '';

// Messages de confirmation du mail
$message_envoye = "Votre message nous est bien parvenu !";
$message_non_envoye = "L'envoi du mail a echoue, veuillez réessayer SVP.";

// Message d'erreur du formulaire
$message_formulaire_invalide = "Vérifiez que tous les champs soient bien remplis et que l'email soit sans erreur.";

/*
	********************************************************************************************
	FIN DE LA CONFIGURATION
	********************************************************************************************
*/

/*
 * cette fonction sert à nettoyer et enregistrer un texte
 */
function Rec($text)
{
	$text = htmlspecialchars(trim($text), ENT_QUOTES);
	if (1 === get_magic_quotes_gpc())
	{
		$text = stripslashes($text);
	}

	$text = nl2br($text);
	return $text;
};

/*
 * Cette fonction sert à vérifier la syntaxe d'un email
 */
function IsEmail($email)
{
	$value = preg_match('/^(?:[\w\!\#\$\%\&\'\*\+\-\/\=\?\^\`\{\|\}\~]+\.)*[\w\!\#\$\%\&\'\*\+\-\/\=\?\^\`\{\|\}\~]+@(?:(?:(?:[a-zA-Z0-9_](?:[a-zA-Z0-9_\-](?!\.)){0,61}[a-zA-Z0-9_-]?\.)+[a-zA-Z0-9_](?:[a-zA-Z0-9_\-](?!$)){0,61}[a-zA-Z0-9_]?)|(?:\[(?:(?:[01]?\d{1,2}|2[0-4]\d|25[0-5])\.){3}(?:[01]?\d{1,2}|2[0-4]\d|25[0-5])\]))$/', $email);
	return (($value === 0) || ($value === false)) ? false : true;
}

// formulaire envoyé, on récupère tous les champs.
$nom     = (isset($_POST['nom']))     ? Rec($_POST['nom'])     : '';
$email   = (isset($_POST['email']))   ? Rec($_POST['email'])   : '';
$objet   = (isset($_POST['objet']))   ? Rec($_POST['objet'])   : '';
$message = (isset($_POST['message'])) ? Rec($_POST['message']) : '';

// On va vérifier les variables et l'email ...
$email = (IsEmail($email)) ? $email : ''; // soit l'email est vide si erroné, soit il vaut l'email entré
$err_formulaire = false; // sert pour remplir le formulaire en cas d'erreur si besoin

if (isset($_POST['envoi']))
{
	if (($nom != '') && ($email != '') && ($objet != '') && ($message != ''))
	{
		// les 4 variables sont remplies, on génère puis envoie le mail
		$headers  = 'From:'.$nom.' <'.$email.'>' . "\r\n";
		//$headers .= 'Reply-To: '.$email. "\r\n" ;
		//$headers .= 'X-Mailer:PHP/'.phpversion();

		// envoyer une copie au visiteur ?
		if ($copie == 'oui')
		{
			$cible = $destinataire.','.$email;
		}
		else
		{
			$cible = $destinataire;
		};

		// Remplacement de certains caractères spéciaux
		$message = str_replace("'","'",$message);
		$message = str_replace("&#8217;","'",$message);
		$message = str_replace(""",'"',$message);
		$message = str_replace('<br>','',$message);
		$message = str_replace('<br />','',$message);
		$message = str_replace("<","<",$message);
		$message = str_replace(">",">",$message);
		$message = str_replace("&","&",$message);

		// Envoi du mail
		if (mail($cible, $objet, $message, $headers))
		{
			echo '<p>'.$message_envoye.'</p>';
		}
		else
		{
			echo '<p>'.$message_non_envoye.'</p>';
		};
	}
	else
	{
		// une des 3 variables (ou plus) est vide ...
		echo '<p>'.$message_formulaire_invalide.'</p>';
		$err_formulaire = true;
	};
}; // fin du if (!isset($_POST['envoi']))

if (($err_formulaire) || (!isset($_POST['envoi'])))
{
	// afficher le formulaire
	echo '
	<form id="contact" method="post" action="'.$form_action.'">
	<fieldset><legend>Vos coordonnées</legend>
		<p><label for="nom">Nom :</label><input type="text" id="nom" name="nom" value="'.stripslashes($nom).'" tabindex="1" /></p>
		<p><label for="email">Email :</label><input type="text" id="email" name="email" value="'.stripslashes($email).'" tabindex="2" /></p>
	</fieldset>

	<fieldset><legend>Votre message :</legend>
		<p><label for="objet">Objet :</label><input type="text" id="objet" name="objet" value="'.stripslashes($objet).'" tabindex="3" /></p>
		<p><label for="message">Message :</label><textarea id="message" name="message" tabindex="4" cols="30" rows="8">'.stripslashes($message).'</textarea></p>
	</fieldset>

	<div style="text-align:center;"><input type="submit" name="envoi" value="Envoyer le formulaire !" /></div>
	</form>';
};
?>
je pense que pour mettre la couleur et faire le centrage c'est dans les echo qui se trouve vers la fin de ces lignes:

echo '<p>'.$message_envoye.'</p>';

echo '<p>'.$message_non_envoye.'</p>';

echo '<p>'.$message_formulaire_invalide.'</p>';

ces trois lignes la ; mais étant vraiment pas très bon en programmation php je suis vraiment perdu et j'ai besoin d'une personne qui si connais pour m'aider.
Merci d'avance pour toute aide

Mammouth du PHP | 688 Messages

14 févr. 2015, 17:49

changer pour les 3 lignes, selon cet exemple :
echo '<p class="message">'.$message_envoye.'</p>';
et dans la feuille de style, ajouter
p.message{
...
}
avec les styles désirés.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 févr. 2015, 18:44

je n ai pas de feuille style ??? je doit faire quoi exactement pour ca

Petit nouveau ! | 1 Messages

14 févr. 2015, 19:19

je veux bien mais comment on créais une feuille style et est ce que je la mets dans mon fichier php en haut ??? si oui pourrais tu me donner un exemple avec la possibilité de changer la position en hauteur et largeur et aussi la couleur et comme ça je pourrais tester directement vis a vis de mon site pour voir ce que ça donne car la je suis un peu perdu

pour info voici l adresse du site et c est dans la section contact juste en dessous de la photo du copain il suffit de cliquer sur envoyer pour voir que je ne vois pas le test en haut
http://exotic.savane.free.fr/

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

17 févr. 2015, 00:08

Les feuilles de styles peuvent vraiment t'aider pour changer tous les paragraphes <p> d'un seul coup. 3 façons des les utilisers :
  • 1. Tu peux les ajouter facilement via un fichier texte avec une extention ".css". Le lien vers ce fichier texte est à mettre entre les balises <head> et </head> de ton code HTML.
    2. Mettre ton code CSS directement entre les balises <style> et </style> eux même entre <head> et </head> de ton code HTML.
    3. Mettre le code css directement dans le document via l'attribut style.
Pour ce 3ème cas :
echo '<p style="font-weight: bold; color:red; text-align:center;">'.$message_envoye.'</p>';
Cet exemple coloris le texte en rouge, en gras et au centre du paragraphe
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr