Mise en page fonction mysql_fetch_assoc

Petit nouveau ! | 4 Messages

18 janv. 2011, 13:13

Bonjour à tous,

Je souhaite afficher sur ma page web les données de ma table sql.

Voici mon code:

Code : Tout sélectionner

<table width="576"> <tr> <td>Nom</td> <td>Prénom</td> <td>Mail</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> <tr> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> <tr><?php // Connexion au serveur mysql_select_db($database_ConnexionMa_Connexion, $ConnexionMa_Connexion); // on crée la requête SQL $sql = 'SELECT nom, prenom FROM ma_table'; // on envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { ?> <td><?php echo '<tr><td>'.$data['nom'].' </td></tr>'?></td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> <tr> <td><?php echo '<tr><td>'.$data['prenom'].' </td></tr>'?></td><?php } ?> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> <tr> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> </table>
La liste des données apparait bien mais pas du tout sous mes colonnes "Nom" et "Prénom". Comment puis-e résoudre ce problème de mise en page.

Merci d'avance pour vos réponse ;)

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 janv. 2011, 13:17

Parce que ta logique d'affichage est complétement fausse. Déjà ta boucle ne doit pas s'arrêter en plein milieu d'une cellule, et pieux, c'est un enregistrement = une ligne, donc un ensemble <tr><td>....</tr> (à moins que veuille autre chose qu'afficher tes données sous cette forme).

While (...) {
<tr><td><? php echo ... ?></td><td><?php echo ... ?></td></tr>
}
echo "</table>";

Petit nouveau ! | 4 Messages

18 janv. 2011, 13:59

Merci Devlop78! Je comprends bien mieux comme ça :)

C'est tout à fait ce que je voulais!