Modifier le nom d'un fichier en gardant l'extension

psitt64
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 août 2009, 09:33

bonjour,

je suis débutant est j'ai un projet de upload des fichiers avec l'addresse mail que la personne aura tapé sur le site . Mais je doit rajouter un plus "+" avant l'extension.Sachant que l'extension est jamais la même mais on c'est quel fait 3 caractères.

voici un morceau de la fonction
(move_uploaded_file($_FILES['iso']['tmp_name'], "c:/Francais/" . $email."+.iso"))

L'inconvénient de cette fonction c'est qu'il change mon extension automatiquement en iso est je voudrai qui garde le même extension que d'origine:

exemple
j'ai un fichier xp.nrg si je l'upload à la fin j'ai un fichier qui se nomme adressemail.iso alors que je voudrai adressemail.nrg

Quelqu'un pourrai m'aider? En vous remerciant d'avance.
david

Mammouth du PHP | 991 Messages

27 août 2009, 13:08

Voici une fonction qui t'aidera :
function ext ($nomFichier)
{
$array = explode('.' , $nomFichier);
return array_pop($array); // array_pop permet de retourner le dernier élément d'un tableau , donc l'extension du fichier fournit 
}
Qui s'utilise comme ceci :
echo ext('jesuisunfichier.iso'); // Retournera iso.

(move_uploaded_file($_FILES['iso']['tmp_name'], "c:/Francais/" . $email."+.iso"))
deviendrait :
move_uploaded_file($_FILES['iso']['tmp_name'], "c:/Francais/" . $email.'+.'.ext($_FILE['iso']['name']))
Code fait de tête , en théorie cela marche :D ... en théorie
Bye Hawk
DevOps, Symfony4, Hoa

psitt64
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 août 2009, 14:07

Quand je remplace ma ligne : (move_uploaded_file($_FILES['iso']['tmp_name'], "c:/Francais/" . $email."+.iso"))
par ta ligne sa fonctionne pas : (move_uploaded_file($_FILES['iso']['tmp_name'], "c:/Francais/" . $email.'+.'.ext($_FILE['iso']['name']))

je vois pas a quoi sa peut servir
function ext ($nomFichier)
{
$array = explode('.' , $nomFichier);