[résolu] Modifier une table via Formulaire

Petit nouveau ! | 9 Messages

12 févr. 2009, 11:47

Bonjour à tous,

Pour la gestion d'un stock de médias, j'ai récupéré un code en 3 parties, qui me permet d'afficher dans un premier temps la liste de mes médias, de les modifier, et d'afficher le résultat de la modification.

Etant très novice en php, et n'ayant que les quelques minutes de libre sur mon temps de travail entre 2 dossiers, pour plancher dessus, je cherche une personne pour m'aider à régler mon principal soucis.

A savoir, une erreur de syntax dans mon code, qui ne me parait pas si évidente que cela à corriger :
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\i-prod\inventaire\modification2.php on line 26
avec 3 zones formulaires d'afficher en dessous :
TYPE [zone text]
REFERENCE [zone text]
QUANTITE [zone text]

Je vous donne le passage de la source en question :
 //requête SQL:
  $sql = "SELECT *
            FROM stock
	    WHERE id_media = ".$id ;

//exécution de la requête:
  $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;

//affichage des données:
  if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) );
  {
  ?>
Si vous avez besoin des 3 autres code php pour analyser le problème, n'hésitez pas, je l'ajouterai.

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
Modifié en dernier par Sirgeese le 17 févr. 2009, 15:48, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 686 Messages

14 févr. 2009, 00:43

c'est quoi ta variable $cnx ?
Pourquoi pas ne mettre que
  $requete = mysql_query( $sql ) ; 
Modifié en dernier par sylvaing26 le 14 févr. 2009, 10:35, modifié 1 fois.

Eléphant du PHP | 145 Messages

14 févr. 2009, 04:55

Bonsoir,

Pour répondre à la question de Sylvain, je pense que c'est la connexion a la bdd mais après je suis quand même un peu dans le flou, tout comme toi :)

Ensuite, un autre truc qui me tourmente, oui car il y en a un, c'est ta condition.
en effet, j'ai l'impression que t'essaye de comparer un objet à un recordset mais que tu as de même fais une erreur dans la syntaxe de ta condition.

En effet (2 :D) si tu a une condition "if" pourquoi ne mettre qu'un seul "="? essaye avec deux "==" si tu veux que tes variables sont comparées sinon il fera juste une attribution :)

Albat90 ;)
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Mammouth du PHP | 686 Messages

14 févr. 2009, 10:38

Et pourquoi ne pas mettre while plutot que if ? car en effet, Albat90 à raison if est une condition
//requête SQL: 
  $sql = "SELECT * 
            FROM stock 
        WHERE id_media = ".$id ; 

//exécution de la requête: 
  $requete = mysql_query( $sql ) ; 

//affichage des données: 
  while( $result = mysql_fetch_object( $requete ) ); 
  { 
  ?>