move_uploaded_file Vs lien absolu

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 sept. 2006, 14:15

enlève le @ devant le move_uploaded_file() il bloque les éventuels messages d'erreur ou d'avertissement..

Mammouth du PHP | 684 Messages

28 sept. 2006, 14:18

A ce niveau la, je ne vois qu'un probleme de droits.
Sous Linux faut ton repertoire 'pics' avec un chmod de 750.
Apres il faut verifier que le proprietaire est bien celui qui lance Apache (gentoo user=apache, sous debian user=www-data selon mes souvenirs).
Dans le php.ini, il existe peut etre une regle qui interdit d'ecrire ailleur que dans le repertoire du script qui se lance.
As tu essayer de mettre ton script dans le repertoire "/" ???
Zigz4g

Eléphant du PHP | 66 Messages

28 sept. 2006, 14:42

enlève le @ devant le move_uploaded_file() il bloque les éventuels messages d'erreur ou d'avertissement..
lol g enlevé ça pour avoir une erreur mais je l'ai remis vu qu'il ne m'a pas affiché d'erreur.
Mess With Best or die With the Rest

28 sept. 2006, 14:44

A ce niveau la, je ne vois qu'un probleme de droits.
Sous Linux faut ton repertoire 'pics' avec un chmod de 750.
Apres il faut verifier que le proprietaire est bien celui qui lance Apache (gentoo user=apache, sous debian user=www-data selon mes souvenirs).
Dans le php.ini, il existe peut etre une regle qui interdit d'ecrire ailleur que dans le repertoire du script qui se lance.
As tu essayer de mettre ton script dans le repertoire "/" ???
j'ai les droits 777
si je met le fichier de script et le dossier dans le mm répertoire, ça fonctionne.

Mammouth du PHP | 684 Messages

28 sept. 2006, 15:21

Et pour ma question du php.ini meme si je ne l'ai pas explicitement cite.
Note : Lorsque le safe mode est activé, PHP vérifie si les fichiers et dossiers que vous allez utiliser ont le même UID (propriétaire) que le script qui est en cours d'exécution. De plus, vous ne pouvez pas modifier les SUID, SGID et sticky bits.
http://fr2.php.net/manual/fr/features.s ... .safe-mode
Zigz4g

28 sept. 2006, 15:33

safe mode:

Local Value : Off
Master Value: On

donc !!!