[RESOLU] Mysql vers Mysqli - Documentation

Eléphant du PHP | 61 Messages

25 oct. 2015, 18:15

Bonjour,
Existe il une documentation (papier) pour PHP qui résume les fonctions suivantes ? (avec Mysqli) :
1 - Créer un listing
2 - Extraire une fiche du listing
3 - Faire un tableau statistique
4 - Modifier la fiche / Enregistrer la fiche
5 - Dupliquer la fiche / Enregistrer la fiche

J'ai résolu les 3 premiers postes avec l'aide de Ryle, mais je ne peux pas avoir sans cesse de cours "particuliers"

Exemple d'aide de Ryle :
Le principe :
// construire la requête
$sum0 = "SELECT SUM(p_brut_fin) FROM conserves WHERE nature = 'Fruits' ";
// exécuter la requête
$req = mysqli_query($link, $sum0) or die('Erreur SQL !<br>'.$sum0.'<br>'.mysqli_error());
// récupérer le résultat
$data = mysqli_fetch_array($req);
// afficher le résultat : premier index du tableau
// print_r($data); // utiliser le résultat
$somme = $data[0] / 1000;

Je n'arrive pas à me sortir des postes 4 et 5 par moi même. (autodidacte 68 ans ! J'ai mis les doigts dedans en 2007 pour PHP)
Mes fichiers fonctionnent sous PHP 5.4 (chez FREE), mais avec PHP 5.6 (sur clé USB pour tester)
Je stresse, car je n'ai que des plantés !

Chez OVH, ils sont en 5.5 et recommandent 5.6 , mais chez FREE ils sont encore en 5.3 ! (Dernière sauvegarde de ma base)
J'appréhende PHP 7...

Merci pour vos conseils
Cordialement
Polux78

Mammouth du PHP | 2703 Messages

25 oct. 2015, 18:58

modifier une fiche, cela veut dire récuperer les données de la fiche, à priori, cela a été fait dans au moins un des trois premiers items et c'est pareil que l'exemple de code de ce fil; afficher un formulaire avec les champs pré-remplis (ne concerne pas mysql), envoyer le formulaire vers un script php qui va executer la requete sql. executer une requete sql, cela est fait dans le code donné.

donc si le tout fonctionnait avec mysql, cela ne doit pas être bien compliqué de passer à mysqli avec le code donné dans ce fil.

Eléphant du PHP | 61 Messages

26 oct. 2015, 11:16

Bonjour Elephant du PHP,

Je dois louper q.q. chose !
J'ai une page blanche qui s'affiche quand je veux récupérer une fiche pour la modifier.
L'id est bien récupéré, aucun message d'erreur...

<!-- Dans le cas de modif fiche, initialiser le "submitted" à 1 -->
<input TYPE="hidden" name="submitted" value="1">

<TABLE align="center" bgcolor="aff680" BORDER=1 CELLSPACING=1 CELLPADDING=1 WIDTH=960>
<TR>
<TD WIDTH="56%"><font size="3"><b>MODIFICATION&nbsp;&nbsp;FICHE No : <?php echo $row ['$id'] ?></b>&nbsp;
<?php echo mysqli_result($result,0,"type") ?>&nbsp;
<?php echo mysqli_result($result,0,['nature']) ?>&nbsp;
<?php echo mysqli_result($result,0,['objet_1']) ?>
</TD>
<TD WIDTH="22%"><font size="2" color="darkred">&nbsp;
Date de création&nbsp;:&nbsp;<b><?php echo mysqli_result($result,0,['d_new']) ?></b>
</TD>
<TD WIDTH="22%"><font size="2" color="darkred">&nbsp;
Date de modif.&nbsp;:&nbsp;<b><?php echo ['$date'] ?></b>
</font>
</TD>
</TR>
</TABLE>
Merci pour ton aide
Cordialement
Polux78