Je suis confronté à un petit problème intéressant.
J'utilise php require once pour "générer" ma navbar et mon footer sur mes pages.
Seulement voilà, dans ma navbar ce trouve un <a> qui sert a envoyer l'utilisateur vers une version traduite en anglais de cette même page.
J'avais trouver une solution de pure logique qui est de faire un require sur mon element navbar qui ne contient pas mon ancre de traduction et en l'ajoutant ensuite "à la main" sur toutes mes pages. Ca marche mais déjà ce n'est pas pratique et ce n'est pas super beau dans mon code.
Je ne veux pas non plus qu'on me sorte un code tout fait et tout beau mais plutot qu'on me dirige vers une des nombreuses autres solutions possible à mon problèmes !
J'avais en tête de dire à php de récuperer l'url de la page actuel de l'utilisateur et ensuite d'envoyer l'utilisateur via une ancre en echo vers cette même page mais traduite en anglais ( donc avec un url différent, vu que mes pages française sont traduite à la main en anglais. Donc par exemple si j'ai une page test.php qui est en français, alors sa version anglaise sera testEN.php) Mais j'ai l'impression que si je fais cela, je vais avoir un super long code dans ma nav avec plein de if et de elseif vu le nombre de page que comporte mon site...
Merci à vous pour vos coups de pouces !