Mammouth du PHP |
19672 Messages
28 oct. 2008, 13:16
J'aimerais bien que l'on m'indique un chemin pour le suivre
Je pense que tu connais ce chemin, mais peut-être as-tu des difficultés pour le formuler.
Dans tout développement, il faut décomposer les différentes fonctionnalités de l'application projetée. Ça veut dire sommairement que tu dois définir point par point ce que tu veux faire : de quoi pars-tu ? Quelles sont les données ? Quel est le format de ces données ? Où doivent-elles être enregistrées et sous quel format ?
Par exemple, tu mentionnes des fichiers pdf : ça implique que tu as quelque part en back-office un formulaire te permettant de charger ces fichiers sur le serveur. Pour automatiser le listing de ces fichiers, il faut qu'un code parcoure le (ou les) répertoire(s) contenant ces fichiers et établisse une liste à afficher : ce code sera appelé lors de l'affichage de la page où on attend ladite liste.
Essaye de procéder en te faisant des croquis (papier+crayon) sur le déroulement de la navigation. Au fur et à mesure, pose-toi les questions appropriées : quels sont les éléments nécessaires pour cette étape ? À ce stade, est-ce que je dispose de ces éléments ? Sinon, il manque une étape préalable et tu décompose encore. Ça va te forcer à établir une chronologie dans les étapes pour déterminer quel éléments nécessaires à l'application globale doivent être créés et dans quel ordre tu vas devoir développer ces éléments.
Tout ceci n'est que logique et analyse.

Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse