Non affichage des dossiers

Eléphant du PHP | 96 Messages

15 nov. 2013, 19:57

Bonjour,
j'ai un script php qui liste les dossier mais il ne lis que les dossiers que je créer avec mon client FTP. Il ne lit pas les dossiers crées par php.
Merci de votre aide.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

15 nov. 2013, 21:36

Salut,

Sans le code on ne peu pas trop t'aider.
Je suppose que c'est en relation avec ton autre message du jour ?

Pour info tu aurais pu utiliser directoryiterator ;)
Tu pourrais récupérer ce que tu veux ainsi que les droits et propriétaire pour voir ce qui ce passe c'est un poil plus simple

Après regarde les droits et propriétaire avec ton client FTP et comparer ceux que affiche et les autres ;)



@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 96 Messages

16 nov. 2013, 13:16

Bonjour,
j'utilise ce code et dans filezilla même en donnant tous les droits aux fichiers et en mettant les mêmes droits que d'autre fichiers ça ne marche pas.
<?php
$dirname = "./fichiers/$pseudo/";
$dir = opendir($dirname);

while (false !== ($file = readdir($dir))) {
      if ($file != "." && $file != ".." && is_dir($file)) {
        
                echo '<a href="'.$dirname.$file.'">'.$file.'</a>';
        }
}

closedir($dir);
?>

Mammouth du PHP | 571 Messages

16 nov. 2013, 15:16

d'après ton code tu ne crées aucun dossier.D'abord donne, avec le client ftp, tous les droits au dossier fichiers. Et avec ton script tu peux créer un nouveau dossier à l'aide de la fonction mkdir():
$dirname = "fichiers/$pseudo";
//on vérifie l'existence du dossier "fichiers/$pseudo/"
if(!file_exists("$dirname") ){
 mkdir($dirname ); //on crée un nouveau dossier
}
$dir = opendir($dirname);

while (false !== ($file = readdir($dir))) {
      if ($file != "." && $file != ".." && is_dir($file)) {
       
                echo '<a href="'.$dirname.$file.'">'.$file.'</a>';
        }
}

closedir($dir);
?>

Eléphant du PHP | 96 Messages

16 nov. 2013, 18:45

Salut,
Ce n'est pas le code qui créer les fichiers. Celui-ci ne fait que les lister. Et j'ai déjà donné tous les droits avec filezilla.

Mammouth du PHP | 571 Messages

16 nov. 2013, 21:21

je suis un peu perdu

Eléphant du PHP | 96 Messages

16 nov. 2013, 22:47

Slt,
mon code qui créer les fichiers est le suivant :
mkdir("./fichiers/$login");
mkdir("./fichiers/$login/cache");
mkdir("./fichiers/$login/mail");
mon code qui liste les fichiers est le suivant:
<?php
$dirname = "./fichiers/$pseudo/";
$dir = opendir($dirname);

while (false !== ($file = readdir($dir))) {
      if ($file != "." && $file != ".." && is_dir($file)) {
        
                echo '<a href="'.$dirname.$file.'">'.$file.'</a>';
        }
}

closedir($dir);
?>
et dans filezilla tous les fichiers sont en chmod 777.
Je ne sais plus quoi faire.
cdt,
Tim :D