[RESOLU] optimisation moteur de recherche

Mammouth du PHP | 790 Messages

02 déc. 2012, 13:45

le js:
[javascript]$(document).ready(function() {
// On écoute si l'utilisateur relache une touche
$('#moteur').keyup(function() {
// On déclare l'input dans une variable pour pouvoir l'appeler plus rapidement
$f = $(this);
// On vide la DIV des résultat pour s'assurer qu'elle soit bien vide au chargement de la page
$('#result').html('');
// On regarde si la valeur entré dans le champs est plus grand que un
if ($f.val().length > 2)
{
// On poste les renseignement à la page moteur.php en method POST
$.ajax({
type: 'POST',
url: 'modules/moteurs/moteur.php',
data: 'moteur=' + $f.val(),
// Si la requette est r�usite on renvoi à la div #result de se remplir du contenu retourner par la page moteur.php
success: function(data) {
$('#result').html(data);
}
});
}
});
});[/javascript]
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Mammouth du PHP | 1609 Messages

02 déc. 2012, 13:52

Yes, du classique rien qui visiblement plomberait le traitement.
Par contre quand je regarde la console firebug sur un appel de l'autocompletion y a plein de GET qui se font derrière de scripts bootstrap.
T'es obligé de les mettre dans le résultat de la requête ajax ? je pense que c'est de ce côté la qu'il faudrait optimiser (qu'il n'y ai bien qu'une seule requête serveur)

EDIT Si ta connexion rame et qu'en plus tu es en no cache (?) je pense que ça expliquerait bien pourquoi ça rame sur ton poste. Y a quand même 19 scripts qui sont chargés à partir du résultat de la requête ajax.
Développeur web depuis + de 20 ans

02 déc. 2012, 14:01

ok, je sais pourquoi.. je teste et reviens vous expliquer si c'est ça...
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

02 déc. 2012, 14:28

Ok, c'est bien ça, merci Saian...
je stock tous mes js dont celui du moteur dans un fichier php et en début du moteur, je fait (include '../../includes/template/javascript.php';) donc forcement tous les js était charger lors de cette requête...
Des fois ça m’énerve de faire des bêtise comme ça :mrgreen: en plus ça fait 2 jours que je cherche en regardant le mauvais moteur :?

audaxman pour le coup je n'ai pas tester time() mais je vais regarder ça de plus prés pour l'avenir...

Eléphant du PHP | 229 Messages

02 déc. 2012, 20:27

Tu l'as mis a la fin ? C'est ca la solution ? j'ai pas compris.

02 déc. 2012, 20:57

Tu l'as mis a la fin ? C'est ca la solution ? j'ai pas compris.
j'ai pas compris ce que tu veux savoir ???