Ouverture et écriture dans un fichier .xls via PHP

Petit nouveau ! | 2 Messages

14 juin 2006, 16:12

Bonjour,

Je développe une application en PHP, avec une base MySQL sur un serveur Linux, et cette application est utilisée sur des postes Windows.

Je cherche à ouvrir un fichier modèle .xls (préalablement défini) et à y écrire des valeurs dans certaines cellules via un programme en PHP.

J'ai essayé l'instance COM :
$excel = new COM("Excel.application");

Or le problème est qu'il ne la trouve pas, j'ai le message suivant qui apparaît : "Cannot instantiate non-existent class: com".

Y aurait-il une autre solution afin d'ouvrir (à l'écran) un fichier .xls déjà existant, et d'y écrire des données ? Si cela est possible, car je commence à douter après mes multiples tentatives...

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 1967 Messages

14 juin 2006, 16:15

li ce post là, il pourrait t'interesser

http://www.phpfrance.com/forums/voir_su ... te-xls.php
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Petit nouveau ! | 2 Messages

14 juin 2006, 16:51

Oui en effet peut-être, merci...

Mais le problème est que l'application peut être utilisée à partir de n'importe quel poste, et il ne faut avoir besoin de télécharger le fichier Zend Optimizer sur chaque poste...

J'aimerais, dans la mesure du possible, qu'il n'y ait rien à télécharger côté client, afin que tout soit gérer côté serveur...

WO
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juil. 2006, 10:22

Bonjour Valoo,

je rencontre la même problématique que toi et je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pour modifier un ficher Excel à partir d'une application développée en PHP sur un serveur Linux

Cordialement,

Philippe