Ouverture pdf gestion

scribouille37
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 mars 2011, 16:04

Salut,

Dans mon application, je dois ouvrir des fichiers pdf et je m'interroge sur la gestion de leur ouverture qui pour le moment ne me convient pas. L'utilisateur clique sur un lien qui ouvre une popur pour mettre à jour un champ hits dans une table et ensuite j'ouvre de nouveau une popup (avec le même nom que la précédente).

Code du lien qui ouvre le fichier pour mettre à jour le hit :

Code : Tout sélectionner

<a href=\"#\" class='titre_docs_conf' onclick=\"popup('../compteurhits/compteurhits.php?fichedocid=$fichedocid&conf=$conf&urlpdf=$urlpdf&interdit=$interdit','$fichedocid')\">$titre </a>
J'appel ici une fonction en javascript qui ouvre le popup avec divers paramètre.

Dans la page compteurhits, je mets à jour mon champs "hits" et enfin j'ouvre le pdf de la manière suivante :

Code : Tout sélectionner

print "<script type=\"text/javascript\" language=\"javascript\"> popup('$urlpdf','$fichedocid'); </script>";
J'aimerais faire plus simple, plus souple. De plus, un paramètre qui me gêne c'est la visualisation du chemin physique du pdf (la variable urlpdf). Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci à tous.
@+ tard.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

11 mars 2011, 16:13

salut,

tu peut faire le tout en une seule page. Je dirais
- une table qui contient les chemins des fichiers pour ne passer qu'un identifiant dans l'url et non le chemin complet.
- un seul script qui effectue le "comptage" en fonction de l'id passé par l'url (car au final c'est bien un décompte du nombre d'affichage des fichiers ?
donc au final je dirais un truc dans le genre

create table fichierspdf (
id int unsigned not null auto_increment,
cheminfichier text not null,
compteur int unsigned default 0,
primary key(idà
)type = myisam;

dans la popup tu appel une page avec en paramètre l'id du fichier (par exemple affichefichier.php?id=412)
le code de la page est relativement simple
id existe ? non => message d'erreur
oui =>
- est ce qu'il est dans la table ? non => erreur
oui =>
- incrément du compteur
- exploitation du chemin du fichier (récupéré au test d’existence du fichier dans la table)
- affichage du fichier avec header + file_get_contents et un echo ;) (plus d'info dans la doc de la fonction header)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

scribouille37
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 mars 2011, 16:17

salut,

tu peut faire le tout en une seule page. Je dirais
- une table qui contient les chemins des fichiers pour ne passer qu'un identifiant dans l'url et non le chemin complet.
- un seul script qui effectue le "comptage" en fonction de l'id passé par l'url (car au final c'est bien un décompte du nombre d'affichage des fichiers ?
donc au final je dirais un truc dans le genre

create table fichierspdf (
id int unsigned not null auto_increment,
cheminfichier text not null,
compteur int unsigned default 0,
primary key(idà
)type = myisam;

dans la popup tu appel une page avec en paramètre l'id du fichier (par exemple affichefichier.php?id=412)
le code de la page est relativement simple
id existe ? non => message d'erreur
oui =>
- est ce qu'il est dans la table ? non => erreur
oui =>
- incrément du compteur
- exploitation du chemin du fichier (récupéré au test d’existence du fichier dans la table)
- affichage du fichier avec header + file_get_contents et un echo ;) (plus d'info dans la doc de la fonction header)

@+

Super ! Je vais tenter tout ça et je vous tiens au courant !