Eléphanteau du PHP |
19 Messages
25 févr. 2005, 18:46
Bonjour. Je commence en php et dans le cadre de mon stage, on m'a demandé de créer un script qui permet d'afficher le contenu d'un dossier en hyperliens. En bref, il est possible d'ouvrir les fichiers se trouvant dans ce dossier en cliquant dessus. Bon, jusque là tout vas bien. Les liens s'affichent très bien. PAR CONTRE, ce dossier se trouve sur un serveur. En clair, quand je clique sur un lien, c'est un fichier situé sur le serveur qui s'ouvre. Le problème, c'est quand j'essaie de lire un fichier à partir d'un poste quelconque, le navigateur tente d'ouvrir ce fichier LOCALEMENT. Hors, ce fichier n'est pas sur le PC en question... Il se trouve sur le serveur. Dans IIS sur le serveur, j'ai créé un site virtuel utilisant le port 8086. Donc en tappant "
http://SERVEUR:8086", le script s'exécute à merveille. Il liste bien les fichiers qui sont situés dans le dossier sur le serveur, car ces fichiers (et dossier) n'existent pas sur mon poste. Mais quand je clique dessus, il dit qu'il ne trouve pas le fichier... Il essait de les ouvrir localement. Je ne sais pas comment remédier au problème... J'utilise un fichier global.php qui contient le chemin du dossier.
global.php
Code : Tout sélectionner
<?php
$GLOBALS["path_bourdages"] = "C:\TEMP\appliances\ss";
?>
index.php
Code : Tout sélectionner
<? include("global.php"); ?>
<html>
<head>
</head>
<body bgcolor="#E7E7E7">
<?
function DirTri($rep,$tri)
{
$Array = array(); $dir = opendir($rep);
$i=0;
while ($File = readdir($dir)){
if($File != "." && $File != ".." && $File != "index.htm")
{
$Array[] = "$File";
}
$i++;
}
closedir($dir);
if($tri == 'DESC'){
rsort($Array);
}else{
sort($Array);
}
$Max = count($Array);
for($i = 0; $i != $Max; $i++){
echo "<a href='$rep/$Array[$i]'>$Array[$i]</a><br>";
}
}
// utilisation de la fonction
// param.1 : chemin du répertoire ("." si il s'agit du rép. courant)
// param.2 : ASC ou DESC (A-Z ou Z-A)
DirTri($GLOBALS["path_bourdages"],"DESC");
?>
Le script n'est pas de moi. Je l'ai trouvé sur le net et trafiqué un peu!

Je me demande si je ne dois pas spécifier le chemin complet du fichier (ou dossier) sur le serveur, mais je n'ai aucune idée de la syntaxe à utiliser.
Quelqu'un peut m'aider? ^^; Si ce n'est pas clair, hésitez pas à poser des questions! C'est la première fois que je fais du php de toute ma vie... lol