Après des essais (pas trop mal) chez trois autres hébergeurs, je viens de prendre un mutualisé chez ovh qui semble actuellement un des meilleurs rapport qualité/performance/prix.
Je vous donne un petit retour d'expérience.
Du fait que DirectoryIterator n'implémente pas SeekableIterator avec php 5.2 (c'est assez mystérieux mais bon...) j'ai voulu passé à php 5.3.
Faut pas trop de temps pour trouver dans leur doc que la config à mettre dans le .htaccess est : SetEnv PHP_VER 5_3
Mais cela ne fonctionnait pas
Et cela m'a pris pas mal de temps pour trouver qu'il fallait que mes fichiers php portent l'extension ".php" et non pas ".php5". Parce que dans leur doc ils disent aussi que pour avoir php5 il suffit que les fichiers se nomment ".php5" mais ils oublient de dire que cela pose des pb si l'on veut passer de php5.2.. à php5.3.8. Donc en fait j'en conclu que si l'on nomme ses fichiers .php5 on ne peut avoir que la version de base php5 et les modifications dans le .htaccess ne sont pas prises en compte pour la version de php. Si ça peut servir à d'autres... (oui en fait je migrais des anciens fichiers avec l'extension php5 sinon j'aurais directement tenté le .htaccess).
Dernière chose, sur un script un peu compliqué avec du json_encode / json_decode php/javascript je me suis torturé la tête pour savoir pourquoi mon put** de script fonctionnait correctement en local et pas sur le serveur. Après avoir débugguer dans tous les sens pendant deux heures, jai compris que mon script n'était pas en cause mais que j'avais une erreur de config de... débutant
Ah bah même avec php 5.3.8 on a toujours "magic_quotes" sur on
Bon après ces petits déboires, tout est ok