2ième fois : les balises
Ensuite : teste ta requête DIRECTEMENT sur la base (avec phpMyAdmin par exemple) et PAS avec PHP. Ainsi tu verras si ça te renvoie ce que tu veux. Si non, c'est que ta requête est fausse, tout simplement.
Ensuite : teste ta requête DIRECTEMENT sur la base (avec phpMyAdmin par exemple) et PAS avec PHP. Ainsi tu verras si ça te renvoie ce que tu veux. Si non, c'est que ta requête est fausse, tout simplement.
Oui, c'est ce qu'on pense aussi, c'est pour ça qu'on t'as demandé d'afficher le résultat de ceci :Je pense que mon probléme réside dans le fait que les choix du formulaire ne sont pas pris en compte
$sql = "SELECT 'references, immeubles, budget, localisations' FROM biens_immobiliers LIKE '%$immeubles%'";
echo $sql;
Ainsi, tu verrais le SQL généré, et tu verrais si ta variable $immeubles est bien passée.$sql = "SELECT 'references, immeubles, budget, localisations' FROM biens_immobiliers LIKE '%".$immeubles."%'";
// ICI ON SEPARE LE VARIABLE DE LA CHAINE, C'EST PLUS LISIBLE
$requete = "SELECT 'references, immeubles, budget, localisations' FROM biens_immobiliers LIKE '%".$immeubles."%'";
echo $requete; // NOUS VOULONS CELA
$sql = mysql_query($requete) or die (mysql_error());
echo $sql; // TU NOUS DONNES CECI
<?php
require_once('fichier_connection.php');
?>
<?php
// ta page resultats.php
// Récupère la variable
$immeubles = isset($_POST['immeubles']) ? $_POST['immeubles'] : '';
$budget = isset($_POST['budget']) ? $_POST['budget'] : '';
$localisations = isset($_POST['localisations']) ? $_POST['localisations'] : '';
// la requete mysql
$sql = mysql_query("SELECT immeubles, budget, localisations FROM biens_immobiliers") or die (mysql_error());
echo $sql;
// affichage du résultat
while($row = mysql_fetch_array($sql)){
echo 'Resultats de la recherche: '.$row['localisations'].'<br />';
echo 'Resultats de la recherche: '.$row['budget'].'<br />';
echo 'Resultats de la recherche: '.$row['immeubles'].'<br />';
}
?>
Excuse moi mais à quoi sert ce message ? ça n'avance à rien, ça ne nous aide pas et toi non plusOula, je patauge grave !
$sql = mysql_query("SELECT immeubles, budget, localisations FROM biens_immobiliers") or die (mysql_error()); echo $sql;
<?php // ICI ON SEPARE LE VARIABLE DE LA CHAINE, C'EST PLUS LISIBLE
$requete = "SELECT 'references, immeubles, budget, localisations' FROM biens_immobiliers LIKE '%".$immeubles."%'";
echo $requete; // NOUS VOULONS CELA
echo $sql; // TU NOUS DONNES DEPUIS LE DEBUT CECI
De quels codes ? Les tiens ? Et bien arrête parceque ça ne correspond pas à ce que nous voulons.J'ai fait un copié-coller des codes ...
echo $requete;
Ainsi, tu auras sur ta page le code SQL généré par PHP, c'est à dire la requête avec la valeur de $immeubles$sql = mysql_query("SELECT immeubles, budget, localisations FROM biens_immobiliers") or die (mysql_error());
echo $sql;
Tu dois faire ça :
echo $requete;
et nous donner le résultat de "echo $requete"