session_start();
require Obj.class.php;
$obj = new Obj();
$_SESSION['obj'] = $obj;
normalement php serialize l'objet tous seul
require Obj.class.php;
session_start()
$_SESSION['obj'] ->mamethod();
__sleep et __wakeup de permettent de choisir les données à mettre en session
Pas nécessairement non, il suffit de les utiliser intelligement et avec parcimonieA mon sens, c'est une erreur de developpement de passer des objets en session
Code : Tout sélectionner
Fatal error: Unknown(): The script tried to execute a method or access a property of an incomplete object. Please ensure that the class definition <b>utilisateur</b> of the object you are trying to operate on was loaded _before_ the session was started in e:\program files\easyphp1-8\www\professionnalisation\accueil.admin.php on line 7
echo "bonjour ".$nom." ".$prenom." ".$_SESSION["user"]->getnom();
user est un objet que j'ai tenté de faire passer comme dans l'exmple que tu as donné. si tu as un élément de réponse ou autre je suis preneur. et si klkun voi ce que c que le pb, merci de bien vouloir m'aider la dessus.require("class.php");
ensuite j'ai saisi la ligne comme noté :echo "bonjour ".$nom." ".$prenom." ".$_SESSION["user"]->getnom();
j'ai obtenu le meme résultat. ensuite j'ai essayé par cette ligne :echo "bonjour ".$nom." ".$prenom." ".$_SESSION["user"]->nom;
et la j'obtiens ceci :la ligne 8 étant la ligne décrite plus haut.Notice: main(): The script tried to execute a method or access a property of an incomplete object. Please ensure that the class definition <b>utilisateur</b> of the object you are trying to operate on was loaded _before_ the session was started in e:\program files\easyphp1-8\www\professionnalisation\accueil.admin.php on line 8