passage de parametre par post et get

Mammouth du PHP | 1885 Messages

26 oct. 2005, 17:20

Normalement, les paramètres passés dans l'URL de l'attribut "action" sont récupérables par la variable superglobale $_GET et ce, même si l'attribut "method" du formulaire est POST. En effet, les paramètres restent en GET puisqu'ils sont dans l'URL.

Vérifie en utilisant la fonction var_dump() sur les variables superglobales $_GET et $_POST.

$_SERVER['REQUEST_METHOD'] retournera toujours POST si tu utilises method POST dans ton formulaire. Cependant, PHP récupèrera toujours les paramètres passés dans l'URL avec GET malgré que la requête soit POST.

=> À ce que je peux voir, tu tentes d'implanter un MVC. Bonne chance :D
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Mammouth du PHP | 1311 Messages

26 oct. 2005, 17:22

le truc c'est que j'ai aucun probleme pour recupere la variable par GET
mais je voulai recuperer la methode par request_method

Mammouth du PHP | 1885 Messages

26 oct. 2005, 17:30

REQUEST_METHOD ne peut renvoyer POST et GET. Le protocole HTTP ne peut utiliser les deux méthodes.

Si ton formulaire est envoyé en POST, REQUEST_METHOD renverra toujours POST et ce, même si tu as des paramètres dans l'URL puisque le formulaire aura utilisé POST.

Cependant tu peux toujours vérifier laquelle des méthodes définies en premier la variable demandée en vérifiant dans l'ordre si POST définit la variable recherchée et si non, si GET la définie. Un peu comme $_REQUEST fait pour récupérer toutes les variables en effectuant la vérification dans l'ordre défini par la configuration "variables_order" du php.ini: http://www.php.net/manual/fr/ini.core.p ... bles-order

$_REQUEST: http://www.php.net/manual/fr/language.v ... perglobals

;)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Mammouth du PHP | 1311 Messages

26 oct. 2005, 17:50

et pourtant je l'ai lu en long en large et en travers cette page :?
enfin dit comme ca je comprend mieux :D