Passage de variable en paramètres

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

25 janv. 2006, 13:49

Bonjour,

Je n'arrive pas a récupèrer le contenu d'une zone de texte.
Voici un extrait de ce que je fais :

fichier main.php
<input name="zone1" type="text" id="zone1">
<form action="test.php" method="post" name="form1"> 
	<input name="zone2" type="text" id="zone2" size="5" /> 
	<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> 
</form>
fichier test.php
zone1 = 
<br>
<?php
	$zone1 = $_POST['zone1'];
	echo $zone1;
?>
<br>
<br>
zone 2 =
<br>
<?php
	$zone2 = $_POST['zone2'];
	echo $zone2;
?>
C'est zone1 que je n'arrive pas à récupérer.
Cette zone de texte ce trouve en dehors de ma balise <form> Donc quand je clique sur envoyer le contenu de cette zone n'est pas envoyé.

Comment faire ? Merci de votre aide.

Eléphant du PHP | 383 Messages

25 janv. 2006, 14:25

tu le dit toi meme, zone1 n'est pas envoye, donc tu ne peux pas le recuperer. pourquoi ne mets tu pas cet input dans ton form ??

25 janv. 2006, 15:11

tu le dit toi meme, zone1 n'est pas envoye, donc tu ne peux pas le recuperer. pourquoi ne mets tu pas cet input dans ton form ??
L'extrait de code que j'ai mis sur le forum est simplifié. En fait zone1 se trouve dans un tableau et zone2 se trouve dans un autre tableau. Donc pour des raisons de mise en page je ne peux pas mettre zone1 et zone2 ensemble, sinon ce serait trop facile...

Ma question est donc de savoir si on peux envoyer zone1 même si celui-ci ne se trouve pas dans la balise form de zone1 et du bouton envoyer.

Merci de ton aide.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

25 janv. 2006, 15:26

Pourquoi ne sors-tu pas la balise <form> à un niveau encore plus bas, par exemple avant ton tableau général ?

25 janv. 2006, 18:24

Pourquoi ne sors-tu pas la balise <form> à un niveau encore plus bas, par exemple avant ton tableau général ?
Effectivement c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne.
Merci