Alors voila j'apprend progressivement avec des tutos sur internet et après avoir suivis un tuto permettant de comprendre la mise en place d'un forum en php, je m'atèle à sa remise à niveau. En effet, ce dernier utilisant l'extension mysql j'aimerai le mettre à jour pour éviter d'un les messages de deprecated de WAMP et de deux pour être à jour.
Du coup, je commence par mes mysql_connect, via l'aide de la documentation officielle : http://php.net/manual/fr/function.mysql-connect.php , j'ai appris que :
Code : Tout sélectionner
<?php
$host ="localhost";
$username ="root";
$password ="";
$db ="database";
mysql_connect($host, $username, $password) or die(mysql_error());
mysql_select_db($db);
?>Code : Tout sélectionner
<?php
$host ="localhost";
$username ="root";
$password ="";
$db ="database";
$X = mysqli_connect($host, $username, $password, $db) or die ("error");
?>
Je ne vois pas comment au préalable déclarée ma variable et le cas échéant où...
Je remercie la ou les personnes pouvant m'apporter une petite aide.
Un grand merci,
AlexCode.