passer un parametre chaine de caractere dans l'url

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 janv. 2006, 13:17

Salut,
j'ai une page avec les resultat d'une requete, et j'aimerais en cliquant sur l'un des resultat ouvrir une autre page qui se sert de ce meme resultat , petit exemple :
la requete afficher des mots :
il fait beau
salut ca va
etc...

j'aimerais que en cliquant sur il fait beau ça m'ouvre une autre page qui affiche ce il fait beau ou l'utilise pour une autre requete, seulement si jecris (si le resultat de la requete est dans $res)
echo "<a href=mapage.php?$res> $re <a>, il y a un probleme a cause des espaces je presume ?! coment je peux faire ? merci beaucoup

Eléphant du PHP | 200 Messages

12 janv. 2006, 13:19

attention a la delimitation du php et de la chaine de caractere proprement dit :o

echo "<a href=\"mapage.php?".$res."\">".$re."<a>";
Univers divided by 0 - cucumber error - reboot

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 janv. 2006, 13:35

echo "<a href= javascript:Menus(\"mpage.php?url=".$res."\") > ".$res." <a>";

j'avais oublier de preciser que la page s'ouvrait a partir d'un script qui prend l'url en parametre, je sais pas si les " " sont bien placé mais pour les resultat de la requete ayant plusieur mot, la page ne souvre pas alors que pour les resultat simple (par exemple juste : salut) la ça marche.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

12 janv. 2006, 22:03

Salut les url on besoin d'étre encodées surtout s'il y a des caratères spéciaux ou espaces, sert toi de urlencode() pour encoder puis a la récupération urldecode()

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute