Modérateur PHPfrance |
2575 Messages
09 déc. 2005, 10:21
Bon, prenons les choses en main et reprenons depuis le début.
Dans ton script d'origine, on a déjà relevé des bizareries que tu n'as pas encore expliqué :
En effet, les variables sess_id, actualite et verification n'ont aucune origine connue.
Une variable reste formcement vide si tu ne lui affecte pas une valeur. Dans notre cas les valeurs de sess_id, actualite et verification doivent (je le présume) provenir de sources externes au programme comme $_SESSION si l'origine est la session, $POST ou $_GET si l'origine est un formulaire HTML ou un paramètre passé dans l'URL.
Voici une proposition de correction qui suppose que sess_id et $actualite proviennent de paramètres passés dans l'URL ou d'un formulaire en mode GET.
Quant à la variable $verification, je ne peux me prononcer.
Pour exécuter ce code tapez l'URL : http ://le_site_web/nom_de_la_page.php
?sess_id=1
&actualite=blabla
C'est à dire qu'on vient de démarrer le programme en lui passant deux valeurs : 1 pour sess_id et "blabla" pour actualite
<?
session_start();
//Récupèrer les valeurs externes (ici elles sont passées par la méthode GET dans l'URL)
$sess_id = $_GET["sess_id"];
$actualite = $_GET["actualite"];
include_once("../../config/conf.inc.php");
if (!isset($sess_id)){
echo " <script language='JavaScript'>
document.location.replace('$verification');
</script>";
}
//sécurisation du système --> On empeche
l'insertion de tags html
$actualite=strip_tags($actualite);
//construction de la query SQL
$sql = "UPDATE membres SET actualite='$actualite', last_modif=now() WHERE id='$sess_id' ";
//echo $sql;
$base = new class_db($sql);
$base->free();
//redirection sur la loge
echo "<script language='JavaScript'>
document.location.replace('./../tableau.php');
</script>";
?>
Voici pour les erreurs de formalisme PHP, mais fait attention, si la valeur de $sess_id que tu passe à ton programme ne correspond à aucun enregistrement dans la table membre, le UPDATE ne fait rien. Ce qui est normal.
--------
//////----
//---
//----
//////
-------
//---
//----
//---
//----
//---
//
------
//////----
//////-----
//////
-----
||--------
||--
||---
||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.
ps:
Affrontez moi dans l'arène