Petite question

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 févr. 2006, 20:38

Bonjour,
dans mon url, j'ai une variable nommée kod[1]

Comment la récupérer dans ma page php ?
J'ai essayé $_GET['kod[1]']; mais ça marche pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 févr. 2006, 21:04

Fais nous une copie de l'url en question, j'ai un doute...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

26 févr. 2006, 01:13

hrz
Eléphant du PHP | 52 Messages

26 févr. 2006, 08:32

relis bien ta derniere reponse je crois bien que c'est la
J'ai essayé $_GET['kod[1]']; mais ça marche pas.
et tu donne :
:oops:

code <> kod :wink:

26 févr. 2006, 12:42

De toutes façon ça ne pourrait pas fonctionner, le "[" est un caractère réservé dans un tableau, il faudrait faire (sous réserve, pas testé) $_GET['code\[1\]']

Je comprends moins bien la raison des crochets dans le paramètre de l'url :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

26 févr. 2006, 13:06

De toutes façon ça ne pourrait pas fonctionner, le "[" est un caractère réservé dans un tableau, il faudrait faire (sous réserve, pas testé) $_GET['code\[1\]']

Je comprends moins bien la raison des crochets dans le paramètre de l'url :-k
Non, désolé, ça ne marche pas, j'ai essayé ... Le problème, c'est que je suis obligé d'avoir ces crochets, c'est la variable de code utilisée par un service de micropaiement. Je ne peux pas la renommer donc, puisquelle sert dans un script dont je n'ai pas le controle ....
Sinon, c'est code, et pas kod ^^ désolé

26 févr. 2006, 13:17

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche: si cette valeur provient d'un formulaire, code[1] est un tableau : il faudrait peut-être bien séraliser le tableau pour 'envoyer, vérifie donc dans la doc fournie avec le système de paiement... :-k

Invité

26 févr. 2006, 13:23

non, code[1] est le nom d'un champ input ... Parcequ'ils proposent un multicode, mais je n'en utilise qu'un .

Invité

26 févr. 2006, 13:23

Et j'oubliais de préciser que le formulaire est en method="get"

26 févr. 2006, 13:30

Possible, mais on ne peut pas envoyer un tableau comme ça dans une url, vérifie la doc.

Invité

26 févr. 2006, 13:36

ben disons qu'il n'y a pas de doc technique... je suis chez rentabiliweb. je n'ai pas modifié le script, il y a juste une variable code[1] dans l'url que j'aimerais bien récuperer :s

26 févr. 2006, 13:40

Alors fais une chose :
<pre>
<?php
var_dump($_GET);
?>
</pre>
Fais afficher et regarde comment est envoyée la chaine.

Invité

26 févr. 2006, 13:53

["code"]=> array(1) { [1]=> string(9) "xxxxxxxxx" }
voilà ce qu'il me renvoit pour la variable concernée, mais je ne comprend rien ...

26 févr. 2006, 13:56

Donc "code" est bien un tableau (array) et l'index "1" a pour valeur une chaine de 9 caractères (xxxxxxxxx).

Tu n'as absolument aucune documentations sur le système en question ?

Invité

26 févr. 2006, 14:02

non.. le support technique n'est pas top chez renta.