[RESOLU] php et css

Petit nouveau ! | 2 Messages

07 avr. 2012, 18:36

Bonjour à tous,

Je solicite votre aide car je suis bloqué avec le probléme suivant, je précise que je ne connais presque rien au php.

j'ai récupérer un script php et l'ai legerment adapter à mes besoin (afficher le nombre de joueur en ligne sur un serveur, en l'occurrence un serveur minecraft)
Ce script est intégré dans une page HTML avec l'extension .php

voici le script :

Code : Tout sélectionner

<?php include('minequery.class.php'); $queryi = Minequery::query("ipdemonserveur","port"); echo '<h6 class="it">Joueurs connect&eacute;s : </h6>'.$queryi['playerCount'].'/'.$queryi['maxPlayers'].''; ?>
Je souhaiterais integrer une classe css sur ['playerCount'] et une autre sur ['maxPlayers'] mais tous mes essais ne fonctionne pas.
Sauriez-vous comment procéder ?

Merci à ceux qui saurons me répondre.

ps : j'ai bien entendu déjà cherché de mon coter mais sans résultat certainement à cause de ma méconnaissance dans les termes à appliquer à ma recherche.
Modifié en dernier par Gringo le 07 avr. 2012, 20:01, modifié 1 fois.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 avr. 2012, 18:54

Entoures les d'une balise span à laquelle tu appliques la class que tu veux. :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

07 avr. 2012, 18:58

Le plus simple est de partir du html que tu souhaites obtenir pour en revenir au php qui va le générer.

Ainsi par exemple, si tu veux générer le code suivant :
<h6 class="it">Joueurs connect&eacute;s : </h6> 
<span class="taClassePourLesConnectés">42</span> / <span class="taClassePourLeMax">666</span>
Tu écrirais en php :
echo '<h6 class="it">Joueurs connect&eacute;s : </h6> ';
echo '<span class="taClassePourLesConnectés">' . 42 . '</span> / <span class="taClassePourLeMax">' . 666 . '</span>';

// et donc :

echo '<h6 class="it">Joueurs connect&eacute;s : </h6> ';
echo '<span class="taClassePourLesConnectés">' . $queryi['playerCount'] . '</span> / <span class="taClassePourLeMax">' . $queryi['maxPlayers'] . '</span>';
Reste plus qu'à trouver un nom explicite pour tes classes css et définir celles-ci dans ta feuille de style :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 2 Messages

07 avr. 2012, 19:38

Formidable, explications limpides dans l'heure.
Merci messieurs et bonne continuation :D