bonjour à tous
je débute depuis peu en php et j'ai quelques soucis, voici ce que je veux obtenir:
je souhaite réaliser une fonction qui récupère les noms des fichiers contenu ds un dossier, les inserer ds une base de données, puis qu'un script récupère ses noms, les affiches sur une page web et que sur un clic sur leurs noms ils se chargent chez l'utilisateur!!!
pour l'instant j'ai réussi à récupérer les noms des fichiers , les mettre ds la base de donnée, à les afficher sur une page web en tant que lien.
mais là ou j'ai des problemes c'est pour que l'on puisse cliquer sur le nom et charger le fichier correspondant.
j'ai insérer un href et un onclick lorsque le script écrit les noms de fichiers sur la page et j'appelle en même tant un script (contenu ds load.php, voir les script ci-dessous) contenant une fonction java qui est assignée au on click.....
le probleme c'est que mes noms on bien un lien d'assignés mais c'est le même pour tous, et plus particulièrement le dernier récupérer ds la base de données...bref le nom de mes chemins ne varie pas!! :lol:
ma question c'est comment faire varier le chemin d'acces sur le onclick
j'espère avoir été assez précis, si vous avez des idées je suis preneur car je comprend pourquoi cela bloque mais je vois pas trop comment m'y prendre pour avancer
merci d'avance :D
voici la page qui ecrit les nom des fichiers disponible, les uns en dessous des autres, et qui leur assigne un lien pour charger
<?
$SQL = "SELECT * FROM sample"
. " ORDER BY ID ASC";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res)) {
$fichierrecup = $val["titre"];
echo "<tr><td >";
//appel de la page qui contient la fonction de lien
include (load.php');
echo '<a href="#" onClick="charger();>';
echo $fichierrecup;
echo '</a>';