PHP langage Multiplateforme ?

Marie.B
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 janv. 2009, 16:57

Bonjour dans le cadre de mon projet de fin d'étude pour la réalisation d'une application pour mon entreprise, et étant novice dans le développement.

J'aurais aimé savoir si le langage PHP était multiplateforme ? et si oui pourquoi ? et comment ?

Merci pour vos réponse :D

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

22 janv. 2009, 17:24

Oui!
Pourquoi? Pourquoi pourquoi?
Ben c'est une volonté des dévellopeurs... :roll:
Comment?
En téléchargeant les versions qui vont biens ;) (http://fr2.php.net/downloads.php)

Eléphant du PHP | 353 Messages

22 janv. 2009, 17:33

PHP est bien un langage multiplateforme car il est conçu pour fonctionner sur plusieurs systèmes.
Tant sur linux et mac que sur windows.
C'est aussi simple que cela.

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

23 janv. 2009, 08:54

Salut ,

Donc comme l'ont dit "jojolapine" et "yaug":

PHP multiplateforme : Oui

Pourquoi : Car les interpréteurs PHP sont disponibles sous n'importe quel OS

Comme : De la même façon que je Java , PHP est un langage interprété cela signifie que ton code source , n'est pas compilé et , n'a pas besoin de l'être pour qu'il puisse être utilisé .

C'est le serveur qui se charge de le convertir en langage machine , tout comme java .
L'avantage , est donc , qu'un code PHP qui tourne sur un serveur Linux , peut aussi fonctionner parfaitement sous un serveur windows , et ce , sans aucune modification du code source .

Voilà , pour la petite explication .

Christophe.

Marie.b

23 janv. 2009, 12:17

Merci beaucoup pour vos réponses !!!!! :D :D :D :D :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11443 Messages

23 janv. 2009, 12:38

Juste un détail... :-*

Modération :
Merci de ne pas abuser des caractères en gras dans ton message.
C'est moins lisible et ça n'apporte rien de plus.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11443 Messages

23 janv. 2009, 12:39

Modération :