Php et les maths... calcul formel?

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

22 août 2005, 13:50

Fortran = Formula Translator

c'est fait pour la programation efficace des algorithmes mathématiques...; mais de la à faire tourner des scripts ou exe "fortran" (ou LISP, ou autre) sur un serv PHP.....

Petit nouveau ! | 8 Messages

22 août 2005, 14:52

Bon... en gros, si j'ai bien compris, je suis mal!

ça va être difficile de trouver un script pour faire du calcul formel avec php et tout aussi difficile de créer une passerelle entre php et autre chose qui saurait résoudre le pb... (si je demande à OVH d'installer maple sachant que j'ai aps de licence pour utiliser maple, vous croyez qu'ils voudront bien? :P )

J'ai pas envie de faire un analyseur syntaxique, c'est trop dur !!!
Allez faire comprendre à une machine que sin(x)²=(1- cos(2x) )/2 :cry:

EDIT: D'un autre côté, pour ne faire que comparer des expressions (c'est ce que je veux dans un premier temps), est-ce qu'il ne suffirait pas d'évaluer les deux expressions à comparer en disons 10 valeurs avec une précision de 8 chiffres et de comparé les deux jeux de valeurs...

les seules difficultés seraient alors de trouver les variables, les opérateurs, de rentre l'expression intelligible pour la machine, de savoir quelles valeurs tester...
Modifié en dernier par Melchior le 22 août 2005, 15:09, modifié 2 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

22 août 2005, 14:57

Bon... en gros, si j'ai bien compris, je suis mal!
Excellent esprit de synthèse ! :langue:
(si je demande à OVH d'installer maple sachant que j'ai aps de licence pour utiliser maple, vous croyez qu'ils voudront bien? :P )
Moi, je dis : il faut tenter ! :lol:
J'ai pas envie de faire un analyseur syntaxique, c'est trop dur !!!
J'en avais fait un autrefois en Pascal.
Je suis sûr que ce sera beaucoup plus simple en PHP,
grâce aux expressions régulières, notamment ! :idea:
Allez faire comprendre à une machine que sin(x)²=(1- cos(2x) )/2 :cry:
Et à des lycéens, t'as déjà essayé ?
Moi, oui... (sanglots dépressifs) :cry:

Petit nouveau ! | 8 Messages

22 août 2005, 15:14

J'en avais fait un autrefois en Pascal.
Je suis sûr que ce sera beaucoup plus simple en PHP,
grâce aux expressions régulières, notamment ! :idea:
si tu as toujours le script ou l'algorithme utilisé (l'algo m'irait mieux étant donné que j'ai pas été loin en pascal... les bases des Delphi, c'est tout...), je suis preneur!
Et à des lycéens, t'as déjà essayé ?
Moi, oui...
J'ai déjà essayer! des lycéens, des collégiens, des primaires (c t pas avec des cos pour eux^^) et aussi à des deug maths, c'est vrai que des fois on a envie de lacher une petite larme...
Mais quelle joie quand ils ont enfin compris ne serait-ce que la moitié!!! vivement que je sois prof ^^. mais là n'est aps le sujet du topic, ne dévions pas trop...